Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

compte tour

bonsoir à tous, possédant la sandero de base 2018 depuis début juillet , es ce normal que mon compte tour affiche 1000 r/mn à froid et au ralenti ?. merci d'avance .val 62

Consulter les 11 réponses à la question compte tour

  • Je pense que oui, mais par précaution je demanderais à mon garage Renault à votre place.
  • Un embrayage qui broute a froid est signe d'usure, mais cela dépend du nbre de km de votre voiture. J'avais la TCE90 en boîte automatique, une vraie catastrophe ... 26000 km et 6 embrayages ... Aujourd'hui, je l'ai changée pour un Duster EDC, très bonne boîte.
  • oui moi également pas de soucis
  • Bonjour. Ma Sandero, c'est le moteur essence SCE 75.
  • Bonjour, sur un modèle essence, et si c'est le TCE90, c'est normal.
  • oui c'est normal
  • bonsoir,

    comme promis j'ai apporter ma sandero hier soir chez Dacia pour mon problème de compte tour et d'embrayage. Je l'es récupérer tout à l'heure. Résultat RAS, aucuns soucis particulier. Le compte tour doit afficher à froid 1000 tr/mn puis baisser à 800 tr/mn quelques minutes. Donc normal. Puis de l'embrayage normal aussi. Il faut tenir compte de l'humidité et faire chauffer pendant quelques secondes le moteur , puis actionner plusieurs fois la pédale d'embrayage avant de démarrer , et passer la première tout doucement et embrayer légèrement . Normal car on m'a dis que le moteur SCE c'était normal et j'étais pas le seul dans ce cas. Donc voila

  • Bonsoir à tous, je vous tiendrai au courant concernant mon compte tour ainsi que mon embrayage. Car le 29 oct j'ai un rendez vous chez Dacia . Donc j'en serai plus à ce sujet. Affaire à suivre...
  • Ma Sandero, c'est une essence. Au niveau kilométrage environ 4000 kms.
  • essence ou diesel?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia