Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

compteur dacia stepway essence 2018

Bonjour à toutes et à tous, une question sur le compteur,est ce que comme moi vous avez constaté que la vitesse de votre compteur indiquée est juste?pour ma part j'ai constaté qu'il était TRES JUSTE VOIR TROP PARFAIT,en effet après avoir passé plusieurs radars dit pédagogique différents,il s'avère une correspondance parfaite avec mon compteur (ce que je n'avais pas avec mon précédent véhicule )or jusqu'à ce jour les constructeurs étaient dans l'obligation d'afficher un compteur optimiste d'environ 5 km/h. par conséquent je vous conseille de faire comme moi resté HYPER VIGILANT A VOTRE VITESSE AFFICHEE. c'est peut être propre à mon véhicule ,je vous laisse vérifié si vous en avez l'occasion et de me retourné vos impressions dans tous les cas gare aux radars de plus en plus sophistiqués Philippe cordialement

Consulter les 10 réponses à la question compteur dacia stepway essence 2018

  • Sur la mienne,, le compteur serait plutôt un peu au dessus de la vitesse réelle (2 à 3Km/h pour 90Km/h). Ne pas trop se fier aux radars pédagogiques, qui sont souvent fantaisistes! De toutes façons, la marge technique des radars est censée prendre en compte l'imprécision des compteurs.
  • Bonjour, c'est vrai ! le compteur donne une vitesse très proche de celle donnée par les radars
  • Oui effectivement il semble que le compteur soit plutôt juste en comparant aux indications du GPS, ce dernier (media nav) étant d'ailleurs plutôt farfelu quant au choix des itinéraires. Par ailleurs j'ai le modèle 2018 essence avec boîte robotisée, ma consommation de carburant se situe aux alentours de 7,5 à 7,7 litres au cent et ce quel que soit le parcours effectué. Beaucoup non ? Quant à la boîte robotisée elle est assez capricieuse, RENAULT sortira bientôt une mise à jour de la programmation. A suivre.....
  • La vitesse indiqué par le compteur est l'image de la vitesse de rotation de la roue. Par contre la charge du véhicule, la pression de gonflage et l'usure des pneumatiques influent directement sur la circonférence de roulement, donc sur la vitesse indiquée à iso régime. C'est la raison pour laquelle la vitesse indiquée peut être différente de la vitesse réelle , variable dans le temps. L'utilisation d'un GPS est plus précise, car indépendante de l'usure et de l'état du véhicule.
  • Effectivement j'ai remarqué des exactitudes ou des différences selon les villes ou villages traversés! Alors, qui est responsable, le constructeur du véhicule ou le réglage du feu? Par conséquent, je fais également très attention. Cordialement, Élisabeth
  • Bonjour, Il est en effet rare qu'un compteur soit "juste", car, outre les bonnes raisons de Claude M3108, les constructeurs ont l'obligation d'être "optimistes" d'environ 4 à 5km/h. Personnellement, mon compteur marque 4km/h au dessus de la vitesse réelle, vérifiée sur un GPS autonome : en effet, les radars pédago (dont certains sont ultra-faux, je parle des bons !) me donnent cette différence et je n'ai jamais été flashé à 94, 114 ou 134km/h.
  • bonjour,stepway de 2017,le compteur est optimiste de 5 km/h par rapport a un tomtom .que j'avais mis pour aller a amsterdam
  • j'ai une Dacia sendero depuis 8 ans (qui marche très bien! 205000 Km au compteur!) et je n'ai pas remarqué ce problème....J'ai déjà eu des amendes pour excès de vitesse (minimes!)mais c'est parce que j'étais un peu au dessus de la vitesse indiquée....j'avais plutôt l'impression inverse:indiqué plus que réel....alors....
  • Bonjour, Je possède une sandéro essence moteur 1.6 l achetée neuve en 2008. J'ai eu l'occasion de l'étalonner pour la vitesse à plusieurs reprises et j'ai constaté que la marge de 5pour cent est respectée
  • Sur chacune de mes voitures, y compris mes deux sandero, je constate que la précision de radars dits pédago est très bonne et conforme avec le compteur, cependant sur GPS et appli GPS sur téléphone, le décalage existe toujours

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia