Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13270 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Compteur LED illisible

Bonjour à la communauté,

Concerne Sandero Stepway ess. 1.0 de 2022

Le compteur central du tableau de bord est devenu illisible (il est noir mais on devine des caractères, comme sur une télé en panne de leds). Il n'est pas impossible que cela fasse suite à des tapes répétées en bas du tableau de bord pour récupérer une pièce.

Des idées pour résoudre le problème sans racheter l'entièreté du tableau (€€€)?

Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Compteur LED illisible

• Bonjour,

une pièce tombée dans l'afficheur ?

si c'est bien le compteur central !? comment c'est possible ??

Il semble probable qu'un cour circuit pourrait être en cause ! Si vous faite passer la valise vous n'aurez en théorie que le résultat de se que vous avez constaté!!

Si ce n'est que la partie centrale!? Pas sur qu'une remise à zéro fonctionne ? à essayer quand même.

Sinon, il faudrait changer votre afficheur. Et à nouveau mise à jour du kilométrage et divers avec la valise de contrôle.

Cordialement,

• @j-j.62332433 J'ai écrit "une pièce" pour ne pas raconter ma vie sur le forum. En fait il s'agit d'un micro-fusible que je n'arrivais pas à réinsérer. Il est juste tombé dans le bas du boîtier à fusibles...

J'ai lu que ce n'était pas rare avec les Sandero et qu'en concession, on remplaçait le dispositif des compteurs entièrement pour un coût supérieur à 120€ ????.

Il y a des firmes qui réparent cette panne à la demande de concessionnaires mais prix inconnu.

• Salut,

As-tu essayé de débrancher la batterie ??

@ plus

• il est possible que la pièce occasionne un court-circuit ; faut voir avec un garagiste

• Pourquoi ne pas aller directement chez votre garagiste Dacia . Il branchera la valise et vous en saurez plus

• @jean55532436 faite tester avant de faire quelque chose

bien souvent la valise remet a zéro zt cela repart

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.