Bonjour,
Normalement, les agents Renault ont été formés GPL (j'ai la chance d'être dans ce cas-là) mais il vaut mieux les appeler avant pour vérifier.
Mon agent est au fin fond de la campagne (alors que ma concession est une des plus grosse de la région) mais il n'y a aucun problème de pièces pour la révision (même si je pense qu'ils anticipent) et le délai est faible pour les prises sous garantie.
Les concessions sont des usines, il y a du débit mais ce n'est pas pour autant qu'ils feront plus attention au véhicule. Cela a été mon cas, mon agent a détecté en préventif un gros soucis (tendeur chaine de distribution turbo) qui ont été pris en charge immédiatement en garantie (là, le retour Renault, par contre, peut prendre du temps).
Financièrement, les taux horaires ne sont pas les mêmes (pour la même qualité), mon agent est plus intéressant. Et, dans mon cas, il a été plus simple d'avoir un véhicule de prêt avec mon agent qu'avec mon concessionnaire (alors qu'il y a un loueur Renault sur le parc).
Techniquement, un Eco-G est mieux intégré que les versions précédentes et l'entretien courant GPL se résume à remplacer les filtres gaz (terminés les réglages sur le haut moteur). J'ai eu un soucis sur un voyant défaut suite à l'intervention sur le turbo, le diagnostic a été un poil long (un capteur sur l'avance variable de l'arbre à came qui déviait) mais je ne pense pas que cela aurait été plus rapide en concession (le truc vicieux sans rapport a priori avec l'intervention ni avec le défaut affiché (pollution)). Le véhicule fonctionnait quand même mais l'effacement définitif du défaut a nécessité plusieurs rendez-vous.
Pour ma part, je suis content des deux mais l'agent est moins déshumanisé que le concessionnaire.