Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

conduite en sous régime

Bonjour, j'ai une Dacia sandero ACCESS Sce65 depuis février 2021, et il m'est arrivé 2 ou 3 fois de rouler en sous régime et d'un coup un bip et un voyant rouge s'allume sur le tableau du compteur gauche au dessus des témoins de l'allumage des feux (vert) et s'arréte dés que vous changé de rapport.....est ce normal si on roule en sous régime qu'il y a une espèce de "rappel" pour signaler qu'on est pas à la bonne vitesse ? et est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question conduite en sous régime

  • Ce n'est pas une question de vitesse mais de régime moteur. Rouler en sous régime est une catastrophe pour un moteur (et encore plus pour un 3 cylindres qui n'est pas top niveau vibration de base par construction), c'est destructeur à long terme.

    Il vaut donc mieux éviter de rouler trop bas en régime et ne pas hésiter à rétrograder (voir anticiper les longues montées par exemple). Le rappel n'est là que pour vous aidez à ne pas faire d'erreurs préjudiciables pour la longévité de votre moteur..

    Un SCe65, c'est un produit d'appel (surtout en version Access), il n'a donc pas grand chose dans le sac niveau couple (et je ne parlerai pas de puissance). Donc, si vous désirez conserver votre véhicule un minimum, rétrogradez.

  • Oh que oui , c'est normale au début , il faut habituée à rétrogradée et faire en sorte que le moteur s'ouvre pas trop , j'ai eu la même expérience , j'avais une twingo 4ch et j'ai changé pour la sandero 4 ch , effectivement la voiture souffre , étant plus grande et plus lourde , je dois reconnaitre que 4 ch c'est pas top , à moins que vous rouler petit trajet et courte distances . moi pour m'a part je prend les nationales , finie les autoroutes et perso tout l'été avec clim 5.2 au 100 ça me convient , après j'aurais aimé une 3 portes sandero là j'aurais apprécié . dans mon cas nous sommes deux , pas d'enfants et nous avons une Renault Bee pop , comme 2 me voiture

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia