Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Connection de mon smartphone Samsung galaxy à 23

Question résolue

Bonjour

Je viens d'acheter une sandero stepway extreme tce90 (11/04/2024) , je n'ai pas pris le GPS donc il faut connecter son smartphone avec un câble usb,mais impossible de se connecter à android auto, j'ai changé le câble, desinstalé la connection, , le problème vient il de la voiture ou de mon téléphone, sur mon ancienne voiture tout fonctionnait.

Merci

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Connection de mon smartphone Samsung galaxy à 23

  • Bonjour,

    Tu l'as brancher où ? sur l'USB en haut à coté de la tablette ? si oui, normalement pas de PB, si elle est en bas, c'est juste une prise alim par usb... donc ne marchera pas.


    J'ai la Sandero pas stepway, et mon téléphone n'était pas compatible, trop ancien (Redmi 11 avec Android 11) , depuis que j'ai mis le RedMi 13 avec Android 14, à la connexion, nickel du premier coup !


    • @Nayka89 bj,


      Perso j'ai le redmi note 11 qui est actuellement en Android 13 et a toujours fonctionné,

      J'avais auparavant un redmi 7 qui fonctionnait parfaitement en filaire uniquement (version android non compatible wifi).


      Cordialement

    • @luci15543655 Bonjour,

      Bah sauf erreur c'est un Android 12 comme le Redmi 11 qui ne marchait pas pour moi.... il semblerait qu'il faut le Android 13 voire même 14 pour être compatible .


      Mais je suis un novice en Dacia !


    • @luci15543655 Mon téléphone est Samsung galaxy A 23, donc assez récent

    • Réponse jugée utile

      @Nayka89 Je l'ai branchée sur la prise usb à côté de la tablette

  • Bonjour,

    Le MediaDisplay ne fait que passer les plats.

    Android Auto est sur le smartphone qui doit en premier être appairé en Bluetooth avec le véhicule avant toute tentative de connexion (filaire ou sans fil).

    Et il faut un câble complet avec data (4 fils), les câbles de charge (2 fils) ne permettent que la recharge. Raccordez votre smartphone sur un ordinateur, avec le bon câble vous aurez accès à la mémoire interne.

    • @jp.s54124212 Bonjour,

      J'ai fait l'acquisition d'un module SANS fil, et j'avoue c'est super sympa !!


      (désolé pour la pub !)

      Adaptateur Android Auto sans Fil, Dongle USB Android Auto pour Autoradio avec OEM Filaire Android Auto, Android Auto Wireless Adapter Compatible avec 98 d des Voitures avec Android 11 et supérieur : Amazon.fr: High-Tech


      Et là, plus de câble qui traine, et connexion automatique, installation en 2 minutes.

      Et on voit rien...



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia