Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Connexion à pompe GPL

Bonsoir

Voici 2 mois que j'ai ma Stepway neuve, j'ai réussi 3 fois à faire le plein de GPL, mon problème est la connexion à la pompe GPL, ça marche 1 fois sur 3, même le pompiste n'y arrive pas, impossible de fixer la pompe sur le réservoir, avez-vous ce problème ? Dans l'attente de vos retours avant de faire un signalement à Dacia m, merci

Consulter les 2 réponses à la question Connexion à pompe GPL

  • Bonjour,

    Difficile de vous répondre par écrit.


    Avec ma Sandero GPL au 1er plein de gaz, j'ai eu du mal pour enclencher correctement le pistolet.

    L'orifice de remplissage étant incliné , vers le haut, Il faut incliner le pistolet pour le présenter dans l'axe, parallèle au fond de l'orifice de remplissage, le maintenir bien dans le fond avec une légère pression puis actionner la gâchette de verrouillage.

    L'appui sur la gâchette fait sortir les ergots du pistolet qui se prennent derrière le bourrelet de l'orifice. Si les ergots sont bien en place il tient tout seul, l'étanchéité est assurée.

    Pour contrôler si le pistolet est bien arrimé, essayé de le bouger légèrement.

    S'il bouge il est de travers et les ergot ne sont pas correctement engagés.

    S'il ne bouge pas c'est gagné.


    Pensez à mettre des gants, car il peut arriver lors d'un mauvais arrimage, que du gaz sous pression s'échappe du réservoir en un jet blanc. Il faut être très réactif et rapidement actionner la gâchette rouge de déverrouillage, ce qui arrête le flux de gaz.

    A savoir, le gaz s'échappe du réservoir en jet blanc comme de l'azote liquide, et masque le pistolet. Sans gant le froid peut occasionner des brulures de froid aux mains.


  • Bonjour.

    Certaines pompes ont des pistolets très difficiles à fixer, d'autres sans problème, même si cela est toujours un peu dur ! (il faut essayer une autre pompe pour être sûr ou demander à ceux qui prennent du GPL au même endroit).

    Cela fait 8 ans que jutilise du GPL, mais mon problème c'est de trouver suffisamment de pompes en voyageant c'est décevant et même près de chez moi il n'y en a toujours pas....

    Conclusion si même le pompiste n'y arrive pas (s'il sait s'en servir et que d'autres y arrivent, c'est peut-être un défaut de l'embout ? )

    Elle est sous garantie, donc allez voir le concessionnaire, s'il connaît les GPL, (très peu acceptent de réparer les GPL, même près de Lyon, il y a que quelques grosses concessions qui le font)

    Je suis désolé de ne pas pouvoir aider plus mais sans voir le véhicule , c'est difficile.

    Cordialement


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia