Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Conseil esssence ou diesel

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir une dacia Sandero stepway occassion , mais j'hésite entre une essence ou diesel . Je fais 80 d d'autoroute pour allez travailler (60km/jours) est ce que si je choisi essence je vais allez à la pompe toutes les semaines?

merci pour vos avis

Consulter les 6 réponses à la question Conseil esssence ou diesel

  • Bonjour,


    Hybride essence/GPL. c'est ce que j'ai choisi. Le GPL est moitié moins cher que le diesel


    Cdlt

    • @hele41426416 L'hybride existe sur le Jogger et, à terme, existera sur la Sandero (c'est le même châssis que la Clio V et a été prévu pour une possible hybridation). Mais même à un tarif Dacia, l'hybride n'est pas concurrentiel avec le GPL.

    • @gegegege Bonjour

      hybride essence /GPL cela existe chez dacia ? Car j'ai entendu parler uniquement que essence/GPL?

      bonne journée à vous

  • Merci à tous pour vos avis , ils sont tous en majorité essence/GPL donc je vais me renseigner

    Bonne journée

    bonne route

    • @hele41426416 Bonjour,


      Hybtride pour moi ne veut pas forcément dire essence et electrique.


      A partir du moment ou il y a plusieurs sources d'énergie c'est un hybride.


      Qu'on me prouve le contraire


      Cdlt

  • Bonjour, Je possède une steapway Dacia Diesel que j'ai choisi neuve à l'époque par rapport à l'essence mais c'était un autre temps. Aujourd'hui à force publicité de toutes marques on privilège l'électrique. Eu égard au prix d'achat et aux kms maxi je trouve cela inadéquate. Il faut à mon avis encore attendre des progrès qui ne manqueront pas de venir dans le futur. Pour l'instant je reste au diesel ou je relève un consommation moyenne comprise de 6 litres et en ville! Sur route entre 5l 5l et demi!'. Bien sur il y a le gpl avec 30 d de plus. A vous de voir!

  • Bonjour,

    En essence, une Stepway, c'est avec un TCe (on oublie les Urban, le SCe, sur autoroute, c'est la cata et ça consommera plus qu'un TCe). Comptez 7 à 8l (moins si on se limite à 110). Vous pourrez envisager 2 semaines. Crit'air 1.

    En Diesel, il vaut mieux envisager le dCi 90 minimum (le 95 est Ad-Blue, pas certain que ce soit un bon plan sur le long terme), les motorisations plus anciennes ont de gros soucis de fiabilité pour certaines, Crit'air 2. Comptez 6l.

    Le meilleur bon plan actuel, c'est le GPL. En occasion, les TCe sont rares et les Eco-G risquent d'être hors budget.

  • Bonjour , je vais changer ma diesel pour la même en bio éthanol, ma diesel ne consomme pas beaucoup en mettant le mode Éco

  • Bonjour, et bien essence avec GPL bien sur.

    Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia