Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Conseil utilisation esssence/GPL

Bonjour,

J'ai une Dacia Sandero Stepway gpl/essence et j'aimerais savoir si il est conseillé d'alterner essence et gpl ou est ce que je pourrais éventuellement ne rouler qu'au GPL?

J'iamerais aussi savoir si le GPL est conseillé en toutes circonstances ou plutôt sur les trajets urbains et pas l'autoroute?

merci!

Consulter les 4 réponses à la question Conseil utilisation esssence/GPL

  • Bonjour Emma , je roule en Dacia GPL depuis plus de 12 ans , les voitures GPL sont conçues pour rouler au GPL , la voiture démarre toujours à l'essence puis passe au GPL au bout de 1 km, ou 2, suivant la température extérieure . quand j'ai commencé , on me disait de rouler un peu à l'essence de temps en temps , mais franchement , ça ne fait aucune différence sur le fonctionnement de la voiture .

    pour info je suis passé depuis 2 ans au sytème Borel , installateur de GPL sur tous type de voiture, basé près de Grenoble , le reservoir est plus grand , donc plus d'autonomie, et la coupelle de remplissage est intégrée à la voiture , dans la trappe de carburant , donc plus de risque de la perdre ( ça m'était arrivé , une fois, de l'oublier à la pompe )

    bien cordialement

  • Techniquement, l'alternance est effectuée à chaque démarrage (et même un peu plus longtemps en cas de température plus ou moins négative). Donc, la partie essence est utilisée obligatoirement.

    Sur une Sandero III, avec les soupapes et sièges de soupapes spécifiques, moins de soucis (en théorie) de ce côté-là. En gros, rouler constamment en GPL est plus qu'envisageable.