Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

conseils livraison mercredi 17 janvier

Question résolue

Bonjours a tous,

Je vais aller chercher ma première Dacia Sandero3 expression eco g mercredi 17 janvier

En concession-garage.

Auriez vous des recommandations sur mes premiers tours de roues, sur les détails a vérifier et sur la livraison.( En dehors de la notice pdf que j ai déjà lu 4 fois...! )

Bien à vous.

Consulter les 2 réponses à la question conseils livraison mercredi 17 janvier

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    Si ça se passe comme pour mon Jogger, la personne qui te présente ton véhicule est ouvert à toutes tes questions...

    Mais très franchement, la bonne connaissance de la notice d'utilisation est largement suffisante pour la prise en main et le rodage.

    Juste un conseil, fais le plein de gpl de suite après la livraison...

    Moi, ça m'a allumé aussitôt un défaut à cause de la jauge.

    Sinon, tu vas rapidement te rendre compte que le moteur éco-G est très souple et qu'on peut très facilement rouler dans un 1er temps sans dépasser 3 000 t/min.

    Et qu'une fois rodé, ce moteur en donne déjà beaucoup sans dépasser 4 000 4 500 t/min..

    Inutile de pousser à 6 000 t/min, au-delà de 4 000, la puissance stagne.

    Prends du plaisir...

    @ plus

    • @Titi6431 Salut,

      Oui, il y a un rodage...

      De mémoire, faut pas dépasser 3000 t/min pendant 1 000 km, puis monter progressivement en régime jusqu'à 3 000 km, sans charger le moteur.

      Après, quartier libre....

      En réalité, même limité à 3000 t/min, c'est pas gênant sur un éco-G.

      C'est décrit dans le manuel en pdf ou papier.

      @ plus


    • @Filo34311113 Merci pour ces infos.

      Il y a un rodage préconisé par les concessionnaires ?

  • Salut,

    Je ne sais pas dans quelle région tu habites ...

    Mais aujourd'hui n'était pas le jour idéal pour aller réceptionner sa voiture neuve dans les hauts de France...

    Alors, heureux ??

    @ plus

    • @jerouletranquille Salut, félicitation pour ta nouvelle voiture, j'espère qu'elle te donnera satisfaction.....Moi j ai rendez-vous le 26/01 à 16h00...pour réceptionner la mienne ...Sandero Steepway Extreme 100 Eco G...Gris Moonstone .Le garage t as mis quoi comme essence 95 ou 98 pour demarrer ? Pour le GPL t'as fait un plein complet ? Encore 2,5 jours à patienter....il annonce du beau temps sec dans les Hauts de France, pour cette fin de semaine ...A plus ...

    • @Filo34311113 Oui très content ! Même si le temps ici aussi dans l ouest est très pluvieux, la livraison a eut lieu en temps et heure. Au moins j ai vite appris a me familiariser avec les commandes d essuie glace...

      J ai effectué mon premier plein de GPL dans la foulée suivant vos conseils et ça a été presque facile.

      Je suis impressionnée par la finition extérieure et le confort intérieur de cette voiture au vu du prix. Et alors le bouton LPG, magique !

      Ce soir, il pleut toujours, je sens que la Sandero ne va pas rester blanche immaculée, longtemps.......

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia