Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

conservation de l èssence dans le rèservoir

bonjours à toutes et à tous j ai fait l acquisition rècemment d une sandèro stepway èco-g j ai rempli le rèservoir d èssence sp98 mais je ne roule qu au gpl et je constate que je mettrai plusieurs mois à consommer cette essence .combien de temps le sp98 peut il se conserver dans le rèservoir?faut il mettre de l additif conservateur?est -ce bon pour le moteur de ne rouler qu au gpl ou dois-je rouler de temps en temps au sp98. aucunes indications dans le livret d utilisation sur le sujet .merçi

Consulter les 2 réponses à la question conservation de l èssence dans le rèservoir

  • Bonjour,


    Comme le dit très justement JMM8495, le moteur démarre toujours à l'essence et tant que les chambres de combustion soient chaudes, vous restez à l'essence, cela peut-être quasi immédiat ou au bout de quelques Kms en fonction de la température extérieure.


    Cdlt

  • Le carburant ne se dégrade que lentement et peut rester jusqu'à 6 mois sans additif.Cependant sachez que vous utilisez de l'essence à chaque démarrage et tant que le moteur est froid.Alors pas de souci sauf si vous roulez vraiment peu.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia