En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Moi je mets le mode Eco ,ca le fait bien,je l,enleve sur grand parcours autoroute ,et en lachants les chevaux j,ai atteind les 15 litres Mais a 165kms heure,faut parfois se lancer.
Bonjour,
Je possède une Dacia Sandero Stepway depuis Avril 1014, j'ai déjà parcouru 54700 km et ma consommation moyenne est de 6,81 l/100km tous parcours confondus; j'ai utilisé au début la fonction ECO, sans remarquer de changement...
Quand je fais que de la ville pâtis et proche banlieue je monte jusqu a 9l....une fois à vitesse stabilisée la consommation est bcp plus faible , aux alentours de 6.5. Elle a 18 000 km et a commencé à moins consommer à partir de 15 000 km
L’utilisation en ville est plus élevée que sur route. Les feux et stops et les ralentissements contribuent à une augmentation de la consommation du véhicule. Cependant sur routes à circulation régulière , sans difficulté du relief, à vitesse constante de90 km/h environ vous vous apercevrez que la consommation de votre moteur est inférieure à 6 litres., conformément aux chiffres prévus par le constructeur. Mon véhicule est de 2013 et j’en suis satisfait . Je regrette simplement que sa puissance n’atteigne pas les 110chevaux. 90 ça c’est un peu juste. Mais pour le prix et les services proposés je m’estime heureux.
Bonjour.
Ces valeurs me paraissent normales pour un véhicule essence de cette catégorie, surtout si vous circulez en ville. Personellement ma consommation est plus élevée avec un 90tCe Stepway (7l-7,5l sur un parcours quotidian mixte voie rapide et ville...)