Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation de la Dacia essence

Bonsoir, ma Dacia Stepway essence en mixte consomme plus de 8 litres au 100 km en mode "éco" cela me semble trop, si vous connaissez votre consommation pouvez-vous me la communiquer? Me faire des observations.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question consommation de la Dacia essence

• Bonjour.

Je n'ai pas une Stepway essence mais une Dacia Sandero II 0.9 TCe 12V eco2 90 cv donc essence et de 2014.

Votre conso c'est à peu près ce que je consomme en mode mixte (conso vérifiée testée) mais sans utiliser le mode éco qui, sauf erreur, désactive le turbo, ce que je trouve d'ailleurs dangereux puisque la voiture n'a plus de reprise et l'économie de carburant est ridicule.

Le calculateur de mon véhicule est très "optimiste" donc faux, je dois ajouter environ 10 p pour retomber sur mes pattes et être au plus proche de la conso réelle (testée).

Les consommations annoncées sur le papier par les fabricants sont réalisés dans des conditions particulières qui ne correspondent pas du tout à la conduite quotidienne généralement pratiquée par les usagés.

La Stepway me semble moins profilée que la Sandero (à vérifier) et c'est peut-être un élément qui s'ajoute en votre défaveur...

J'espère vous avoir donné des bouts de réponse.

Cordialement. JCP ;-)

• Bonjour,

Avec ma stewpay essence 2021 ,je consomme 5.2L/100KM avec le mode ECO d'activé et une grande cote raide de 3 kilomètres pour aller chez moi.

Lorsque j'ai recu ma voiture elle consommer 6.8L/100KM plus on roule moins on consomme, il faut du temps pour que le calculateur s'ajuste, aujourd'hui ma voiture a 9000KM et a une autonomie de 963 KM.

Voila, j'espère avoir aider.

Cordialement.

• Bonjour, notre Dacia stepway essence de fev 2021, roule toujours en mode éco, 60 v ville, 40 r routes et autoroutes , la consommation moyenne est 5,8 à 5,9. Conduite à 50 d du temps par mon mari qui a plus tendance a pousser les vitesses donc conduite un peu moins éco que moi

• Bonjour,

Tout dépend aussi de vos parcours (ville, campagne,..) et de votre mode de conduite. Personnellement, avec une stepway 0.9 l tce de 2016, je consomme 6 l/100 km en parcours mixte mais conduite économique.

• Bonjour, cela est normal car le mode eco fait "perdre" de la puissance, donc ce mode est totalement inutile ou alors je n'ai pas compris comment l'utiliser. J'ai fait le test sur un parcours que je fais tous les jours et la consommation est nettement plus élevée en "eco".

• @pott25613655 Merci je vais le désactiver et voir le résultat dans quelques jours.

Merci à plus.

• Bonjour, pour commencer : a-t-elle été révisée récemment ? Les pneus sont-ils en bon état et correctement gonflés? C'est du SP95 ou du E10 que vous mettez dedans ? Roulez-vous avec le véhicule fortement chargé ? Avez-vous des barres ou un coffre de toit, ou une remorque ?

• @mitc32552233 Bonjour, les pneus sont au poids recommandé 100 gr, de E 10, pas de charge, si ce n'est les 10 kg de courses, pas autre que les barre du Stepway, pas de remorqie, je fait l'expérience avec et sans le mode "éco", j'ai le pied léger pas d'accélération intempestive., si je roule sur un circuit sans aucun obstacle: 50 km à 50km h et 50km à 80 km h la conso tombe à 6 litres, ville et route 8 l.?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.