Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation essence indiquée par l'ordi délirante

Bonjour

La consommation et la vitesse moyenne indiquées par l'ordi me semblent délirants....genre 11l/100km et 27 km/h

Qu en pensez vous?

Dacia Sandero Stepway 2024 essence Boite automatique

Merci

Patrice

Consulter les 2 réponses à la question consommation essence indiquée par l'ordi délirante

  • Bonjour,

    En ville (d'où la vitesse moyenne), avec une boite CVT sur un véhicule quasi neuf, ça ne me semble pas délirant.

    Cela s'améliore avec le temps mais ce ne sera jamais un diesel non plus.

    • @pvgo44791679 La consommation réelle. Et donc l'affichage qui ira avec.

      Pour info, sur la mienne, en Stepway GPL, même après 60 000km, je suis à plus de 10l en ville (cela va nettement mieux en rase campagne, la consommation mixte frôle les 7l en été (oui, ça consomme plus en hiver)).

      9.5l, moins de 1000km, c'est normal, cela va encore baisser avec les km.

    • @jp.s54124212 Merci pour la réponse, mais qu'est-ce que s'améliore avec le temps? La consommation réelle ou l'affichage de la consommation sur l'ordinateur ? En ce moment je suis plutôt à 9,5 km au 100 est-ce que ça semble acceptable ? Merci

  • Bonjour,


    combien de Km la voiture ?


    Faut savoir que sur un véhicule neuf, il faut le temps que tout se stabilise, surtout au niveau consommation affiché sur le TDB !

    • @pvgo44791679 Bonjour, je pense qu'elle n'est pas Gpl, puisque que boite CVT.

      Pour la mienne, la conso à diminuée vers les 3000kms. Actuellement, je suis à plus de 10000kms à 5,4l de moyenne en conduite sur route mixte et toujours en mode éco.

      Et la boite en position D ( pas L ), sinon le moteur monte en tours, donc une consommation parfois étonnante.

    • @dogg22512253 La voiture est neuve et a 600km

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia