Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation essence

Bonjour. J ai acheté une Dacia Sandero TCE 90 confort plus en mars 2021. Je suis très satisfaite de ce nouveau véhicule. Toutefois il est recommandé de rouler au sans plomb 98 qui est le plus coûteux des carburants, et en mode Eco elle consomme 8litres 2 /100 kms. Je trouve cette consommation élevée. Cette consommation est en ville. Qu en pensez-vous ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Consommation essence

• https://www.total.fr/ (site visité)

Nom du carburantType de véhiculeTOTAL EXCELLIUM SP 98Tout type de véhicule essenceTOTAL EXCELLIUM SP 95 (Corse)Tout type de véhicule essence produit après 1991,

en conformité avec les préconisations constructeursTOTAL SUPER PREMIER 95-E10La quasi-totalité des véhicules essence produits après 2000,

en conformité avec les préconisations constructeursTOTAL SUPER PREMIER 95-E5Tout type de véhicule essence produit après 1991,

en conformité avec les préconisations constructeursSUPERETHANOL E85Véhicule flexfuel

• Bonsoir,

J'ai aussi la nouvelle Stepway V3. Après mon premier et deuxième plein (SP98) ma conso moyenne sur mes deux pleins est de 6.7 /100 Km en mode éco, je précise, je ne suis pas en ville.

Bonne soirée

• C'est l'ordinateur ou votre calcul qui vous dit 8,2 ?En ville c'est un peu normal.On peut rouler au 98, 95 ou 95-E10, c'est prévu pour.
  • Bonjour oui ça fait quand même baucoup pour l instant j ai un diesel et je consomme 5 l au 100km mais je pense changer et prendre une essence et je me suis renseigné au près de mon garage et il m a dit que essence maintenant et il était a 3 cylindres et U il fallait mettre du 98 pour éviter Des claquements mais la conso dépend aussi de la conduite

• Etrange, après voir comment vous roulez.. Si a chaque feu rouge vous accélérer en 1ère a 5000 tour pour passer la 2eme a 50km/h et reste en 2eme etc, enfin la conso elle dépend vraiment de la conduite. J'ai un ami avec la même voiture en SP95-E10 ne dépasse pour l'instant pas les 7.5L/100 même en roulant "sauvagement"

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.