Sandero

Sandero

 - 
14510 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation essence

Bonjour à tous et toutes, j'ai une sandero 3 neuve , j'ai fait 540 km et la consommation carburant ne fait qu'augmenter j'en suis à 7.4 litres est ce normal ou est ce cà va baisser en roulant davantage ? merci

Consulter les 3 réponses à la question consommation essence

  • Bonjour, ceci est sûrement dû au "rodage" du véhicule: dans quelques centaines de kilomètres, le moteur devrait revenir à une consommation plus conforme au moyennes indiquées dans les caractéristiques techniques du modèle. Bon dimanche

    • @gcou22516253 merci beaucoup bon dimanche également .

  • Bonjour,


    oui, cela m'à fait pareil au début (juillet 23).


    Maintenant que la mécanique est faites (enfin je pense), 2600 km. Mon dernier plein de GPL (réservoir totalement vide, 42 €) m'à permis de faire 754 km, soit bien plus que les données constructeur.


    En mode essence, par contre, je ne sais pas trop encore, car j'évite de l'utilisé le plus possible, surtout vue le prix ^^


    Bien évidemment, tout dépend aussi de la conduite et des routes.

  • Voici un extrait d'un des derniers articles de l'Auto Journal:


    Sur base de tests réalisés par nos confrères du labo d'Auto Plus, voici ci-dessous les modèles à moteur thermique (essence, diesel, hybride) du marché actuel qui se démarquent de la mêlée, catégorie par catégorie, sur le plan de la consommation et de l'autonomie sur autoroute.

    CATÉGORIE : CITADINES

    ESSENCE

    Meilleure autonomie : Dacia Sandero 1.0 TCe (90 ch) >> 806 km (6,2 l / 100 km)

    • Seat Ibiza 1.0 TSI (95 ch) >> 5,7 l / 100 km (701 km)
    • Skoda Fabia 1.0 MPI (80 ch) et 1.0 TSI (95 ch) >> 5,7 l / 100 km (701 km)
    • Volkswagen Polo 1.0 TSI (95 ch) >> 5,7 l / 100 km (701 km)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia