Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation excessive du liquide de refroidissement

Bonjour à tous

J ai une stepway de 2014 essence 90

J ai fait la révision à 87000 en septembre avec le forfait revision et changement du circuit liquide de refroidissement

A l époque j avais le bouchon du vase qui s ouvrait tout seul et je refesait le niveau 1 fois par semaine. Le garage m a dit que non il n ont rien trouvé d anormal

A ce jour depuis semaine dernière j ai mon liquide qui se vide à une vitesse

Je fais 30 kms par jour et mon vase se vide au 3/4.

J ai regardé s il y avait une fuite sans rien trouver, j ai du chauffage

Il n y. Pas de voyant pour la température sur la voiture donc le contrôle ne peut être que visuel

Pouvez vous me dire quelque-chose

Merci a tous

Consulter les 5 réponses à la question Consommation excessive du liquide de refroidissement

• Regardez le boitier à eau, le joint est certainement mort. Il n'est pas cher (sauf qu'il y a deux versions, la bonne (noir) et la mauvaise (rouge)) mais c'est chiant à remplacer (dépose de la batterie et boitier à air) plus prévoir l'ajout de liquide de refroidissement plus sa purge après remplacement.

• Ce n'est pas normal de perdre du liquide de refroidissement , c'est important car le moteur va chauffer et ce n'est pas bon du tout. C'est bizarre aussi que le voyant ne s'allume pas quand le liquide de refroidissement est en dessous du minimum. Je pense que là, ça devient urgent d'aller voir un garage avant qu'il y est un autre gros soucis....bonne journée.

• Bonjour,

Avez-vous remarquer des traces de liquide sur le sol.

S'il y a consommation importante de liquide cela devrait se voir .

Je ne pense pas que c'est le joint de culasse la conso ne serait pas si importante

Insistez auprès de votre garagiste pour un diagnostic complet.

CDT

• Bonjour,

est_ce que le problème est reglé pour votre voiture?

Merci.

• @redbull Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème depuis le changement du joint il y a plus de 2 ans.

bonne journée

• Comme le dit jp.s23166321, il s'agit certainement d'une fuite au niveau du joint du boitier à eau. J'ai eu le même problème, il y avait du liquide au sol, et entre le moteur et la batterie. Le joint m'a couté une dizaine d'euros, et ça m'a pris environ 2h pour le changer. Bien penser à noter le code du MediaNav avant de débrancher la batterie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.