Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
12158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation GPL et tenue de route

Bonjour à tous , je voulais témoigner sur la consommation GPL à 130 kms Sur autoroute, j'ai relevé une consommation proche de 8, 9 litres ma question est comme la période de rodage n'est pas encore atteinte moins de 3000 kms est-ce qu'après la période de rodage la consommation va t'elle descendre ? je précise que c'est une Sandero Stepway , la prise au vent plus sensible que la Sandero d'où j'ai le sentiment que sa stabilité sur route à vitesse élevée est sensible ça crée aussi des bruits de souflements dans l'habitacle , c'est le ressenti que j'ai ! J'attend de lire vos témoignages et vos ressentis ! Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Consommation GPL et tenue de route

  • Bonjour, je suis en attente de la mienne mais j'ai pu tester la voiture sur un total de 1000km à ce jour. A 135 au régulateur sur autoroute avec la Sandero "classique" en GPL je tournais à 7.8L/100 km quand à l'essence je tournais a 5.8L/100 km la voiture avait 1700km. J'avais lu quelque chose que la sandero "classique" par rapport à la stepway c'était 10-15% de prise d'air en plus donc la consommation en conséquence également. Quand au bruit d'air dans l'habitacle, c'est aussi la différence entre une clio à 20 000€ et une Sandero a 14 000. La voiture est beaucoup moins insonorisé et avec la vitesse les brutis d'air se font fréquents. Rien d'alarmant de se côté même si au début ça peut être perturbant.

  • Bonjour,


    J'ai une Stepway GPL depuis 3 semaines. J'en suis à 2 pleins de GPL et 1200 km (j'ai aussi roulé un peu avec l'essence).

    Au premier plein, j'étais à 8;97 l / au 100 et au second plein à 8,33 l. Parcours essentiellement autoroutier à 135 km sur le régulateur.

    J'entends très peu de bruit d'air et je trouve la direction un peu floue, mais je suis vraiment ravi du véhicule.


    Cordialement

  • Bonjour Sanderoman et merci pour ton témoignage. Même si ton rodage n'est pas terminé je ne pense pas que ta consommation baisse énormément. Il est vrai que le meilleur rendement d un moteur c'est quand il a plusieurs kilomètres et que le niveau d huile se situe à moitié. C'est ce que disent les techniciens de Renault. Quand au soufflement dans l habitacle j'ai également ce problème sur mon CAPTUR et c'est assez désagréable. Bonne journée et tiens nous au courant.

  • Paris-Marseille, 3 personnes, respect des limitations, principalement : 132 km/h au régulateur : 8,9L/100 de GPL.

    Au retour, avec des barres de toit transversales alu (que je n'ai finalement pas utilisées, donc sans bagages) : 11 L/100 de GPL.

    Cela semble beaucoup mais, finalement, cela correspond à peu près au prix de revient carburant de mon ex-Grand Modus diesel (6,2L/100 de gasoil)...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.