Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation GPL et tenue de route

Bonjour à tous , je voulais témoigner sur la consommation GPL à 130 kms Sur autoroute, j'ai relevé une consommation proche de 8, 9 litres ma question est comme la période de rodage n'est pas encore atteinte moins de 3000 kms est-ce qu'après la période de rodage la consommation va t'elle descendre ? je précise que c'est une Sandero Stepway , la prise au vent plus sensible que la Sandero d'où j'ai le sentiment que sa stabilité sur route à vitesse élevée est sensible ça crée aussi des bruits de souflements dans l'habitacle , c'est le ressenti que j'ai ! J'attend de lire vos témoignages et vos ressentis ! Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Consommation GPL et tenue de route

• Paris-Marseille, 3 personnes, respect des limitations, principalement : 132 km/h au régulateur : 8,9L/100 de GPL.

Au retour, avec des barres de toit transversales alu (que je n'ai finalement pas utilisées, donc sans bagages) : 11 L/100 de GPL.

Cela semble beaucoup mais, finalement, cela correspond à peu près au prix de revient carburant de mon ex-Grand Modus diesel (6,2L/100 de gasoil)...

• Bonjour, je suis en attente de la mienne mais j'ai pu tester la voiture sur un total de 1000km à ce jour. A 135 au régulateur sur autoroute avec la Sandero "classique" en GPL je tournais à 7.8L/100 km quand à l'essence je tournais a 5.8L/100 km la voiture avait 1700km. J'avais lu quelque chose que la sandero "classique" par rapport à la stepway c'était 10-15% de prise d'air en plus donc la consommation en conséquence également. Quand au bruit d'air dans l'habitacle, c'est aussi la différence entre une clio à 20 000€ et une Sandero a 14 000. La voiture est beaucoup moins insonorisé et avec la vitesse les brutis d'air se font fréquents. Rien d'alarmant de se côté même si au début ça peut être perturbant.

• Bonjour,

J'ai une Stepway GPL depuis 3 semaines. J'en suis à 2 pleins de GPL et 1200 km (j'ai aussi roulé un peu avec l'essence).

Au premier plein, j'étais à 8;97 l / au 100 et au second plein à 8,33 l. Parcours essentiellement autoroutier à 135 km sur le régulateur.

J'entends très peu de bruit d'air et je trouve la direction un peu floue, mais je suis vraiment ravi du véhicule.

Cordialement

• Bonjour Sanderoman et merci pour ton témoignage. Même si ton rodage n'est pas terminé je ne pense pas que ta consommation baisse énormément. Il est vrai que le meilleur rendement d un moteur c'est quand il a plusieurs kilomètres et que le niveau d huile se situe à moitié. C'est ce que disent les techniciens de Renault. Quand au soufflement dans l habitacle j'ai également ce problème sur mon CAPTUR et c'est assez désagréable. Bonne journée et tiens nous au courant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.