Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation gpl importante

Bonjour, avec le plein gpl je n'ai fait que 330 km alors qu'avant je faisais environ 370 km, je l'ai ramenée au garage et ils m'ont dit que c'etait à cause de la chaleur....l'année derniere il faisait chaud aussi.... donc je n'y crois pas , si quelqu'un pouvait m'eclairer

merci et bonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question consommation gpl importante

  • Bonjour,

    40 km d'écart sur un plein ce n'est pas grand chose.

    Beaucoup d'éléments rentre en ligne de compte et l'analyse est plutôt complexe.

    Soyez patient sur 1 ou 2 pleins mais continuez de surveiller.

    Tenez nous informé. Bon dimanche

  • Bonjour, J'ai roulé gpl pendant de longues années avec un véhicule de même type et de même puissance que j'avais fait monter hors usine de la marque. Outre une consommation supérieure de 20 à 30% par rapport à une motorisation essence je n'ai eu que des ennuis avec plusieurs rodages de soupapes. A l'achat de ma Dacia Sandero Diesel je suis à ce jour pleinement satisfait tant par la consommation que la robustesse du moteur. J'avais alors à l'époque la possibilité d'opter pour un montage gpl d'usine, mais par ma précédente expérience j'ai pensé que l'option gpl n'était pas faite pour les petites motorisations, preuve en est de l'abandon du gpl par Dacia! Ah oui avec ma diesel Sandero j'arrive à faire plus de 1000 kms sur route avec une vitesse moyenne de 80 kms heure. Cordialement.

  • Dacia a abandonné la version GPL il y a sans doute une raison pour cela. J'ai roulé GPL avec une autre marque mais je n'ai eu que des soucis. Je suis revenu au Diesel avec ma SANDERO. Aucun souci à ce jour après plus de 40.000 kms et puis un appétit d'oiseau. Que demandez de plus!

  • Merci pour vos réponses je vais continuer à surveiller, bon dimanche

  • Merci pour vos réponses, je vais continuer à surveiller

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia