Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
12083 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation huile

Question résolue


Bonjour.

Ma Dacia Sandero consomme de l'huile , sans fuite apparente au sol. Elle a 8 ans et 52000 kms. Merci pour vos renseignements et conseils

Consulter les 7 réponses à la question Consommation huile

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, j'avais le même problème sur mon vieil Espace 2 , à 10 ans d'âge, j'ai mis un remétallisant moteur( méta…5 ou Bardha…) : plus de fumée grise et moins de consommation et plus de reprise .La dépense en valait le coup.

    • @grie61634321 Merci pour votre réponse

  • Il faut voir le garage, causes multiples joints usagés ou segments pistons détériorés

  • Bonjour, un moteur thermique consomme toujours un peu d'huile.

    Vous avez fait 52 000 kms en 8 ans ce qui fait 6500 kms par an en moyenne. Ce qui indique que vous êtes un petit rouleur. Il se peut que les joints ont séchés et ne sont plus suffisamment étanche. Il faudrait voir si la fumée d'échappement est de couleur bleutée, significatif d'une consommation d'huile.

  • Salut,

    Quel moteur ?

    Quelle viscosité d'huile ?

    Il faut quantifier la consommation pour 1000 km.

    Comme déjà dit, en dessous de 0,5 à 1 litre au 1000, c'est normal (!!??)

    Fumée à l'échappement ?

    Parfois, utiliser une une plus épaisse diminue un peu la consommation.

    Mais ça dépend du type de parcours que tu fais...(Petits parcours à froid ?)

    @ plus


    • @Rq3zqtb Je corrige:

      Parfois une huile plus épaisse diminue un peu la consommation...

      @ plus

  • Je l'ai vendue.

  • rebonjour, comme le dit patgame(plus bas),dur de mesurer.

    Je ferais ainsi: tous les 1000 kms, regardez de combien l'huile a baissé (en mm) sur la jauge.

    J'ai une collègue,avec Duster 2014 qui en est à 1 litre aux ~ 4 000 kms , en ville.

    J'ai souvenir, dans mes premières voitures (~1995), la notice indiquer :1 litre d'huile au 1000kms!

    ??doucement avec la jauge, les extrémités plastiques très fragiles, j'ai eu le cas sur mon Picasso 2010. cassé dans le conduit.

    • @grie61634321 merci de m'avoir répondu. C'est tout récent qu'on s'est aperçu de ça, depuis 8 ans, à la dernière vidange. Depuis je surveille. mais je vais aller voir mon garagiste par précaution. Pas en dessous du minimum, on en remet très peu

  • manger de l(huile ça ne veut rien dire ! quel type de roulage fais tu ? ville, montagne , autoroute et de plus c'est quoi beaucoup 15 cl tous les 1000 kms , 25 cl etc

    • @patgame merci de m'avoir répondu. Je fais surtout de la ville

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.