Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation importante

Bonjour. Ma dacia sandero consomme beaucoup plus d essence. Je fais 100km de moins avec le même plein. Mon mécano ne sait pas pourquoi. Quelqu'un peut m aider svp ?

merci

Consulter les 2 réponses à la question Consommation importante

• Bonjour,

Faire vérifier sonde lamda.

Cdlt

• Bonsoir la richesse du mélange est contrôlé et commandé par la sonde à oxygène en amont du catalyseur contrôler la sonde si votre véhicule à au moins 80000kms et les sondes d'origine changer les sondes ( la sonde avant et la sonde après le pot catalytique leur durée de vie en bon état de fonctionnement n'excèdent pas 80000kms la sonde amont est primordiale pour avoir un mélange air essence idéal .selon les signaux envoyé au calculateur le temps d'injection change donc la quantité de carburant vérifier aussi le filtre à air.Au tableau de bord avez vous le témoin moteur d'allumé? .d'autres capteurs peuvent aussi influencer la consommation (capteur de température moteur ,capteur de température air, et de pression d'admission d'air un diagnostic pour avoir des informations sur la défaillance d'un capteur peut vous aiguiller sur l'origine de cette sur consommation .Normalement le témoin défaut moteur devrait s'allumer

Bonne soirée à vous .

• @Isabelleco re j'ai oublié de vous donner un conseil 250 000kms un injecteur peu fuir en permanence essayer de mettre un nettoyant injecteur dans le réservoir d'essence parfois c'est efficace l'injecteur du cylindre 4 peut fuir ou le pire manque de compression ,

• @Isabelleco Re oui le GPL(gaz de pétrole liquifié) a un rendement énergétique moins élevé que l'essence la consommation est plus élevé pour le même parcour à la même vitesse. Bonne journée à vous

• @swing03 merci pour votre réponse. J ai changé le catalyseur et la sonde qui se trouve sous l avant du moteur. Le filtre à air est neuf également. Le voyant moteur est allumé au tableau de bord. La valise indique cylindre 4. Ma voiture a fait 250 000km. Le Mecano a réglé les pistons et le temps d un plein j ai gagné 30km, puis je les ai reperdu. Toutes ces pièces trop vieilles ou en mauvais état augmente la consommation d essence mais à ce point j ai peur que le problème soit plus grave. Le fait de rouler au GPL change quelque chose ?

bonne soirée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.