Sandero

Sandero

 - 
14431 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation nouvelle sandero

Bonjour, si vous possédez une sandero 3 essential dce 65 cv, pourriez vous me dire quelle consommation moyenne vous constatez svp. En fait j'ai fait un essai en concession en vue d'en commander une, et, même si c'était sur un parcours assez bref, j'ai constaté sur l'indicateur de l'ordinateur de bord une consommation énorme, sans rapport aucun avec la consommation annoncée par le constructeur... J'avoue que ça me fais peur. Merci pour votre retour.

Consulter les 4 réponses à la question Consommation nouvelle sandero

  • Bonjour,

    Si c'était la consommation instantanée qui était affichée, c'est normal que ça fasse peur, surtout en ville (là, les moteurs Renault ne sont pas très forts). En valeur moyenne, sur un parcours un peu plus diversifié, ça s'améliore rapidement.

    Reste que le SCe est minimaliste et qu'il faut le pousser pour en tirer quelque chose (le TCe aussi un peu mais lui, il a un turbo) et qu'il n'est bon nulle part (ville et autoroute sont les pires) niveau consommation. En ville, le mode ECO améliore un peu les choses.

    Les consommations constructeurs sont toujours un peu optimiste mais cela donne une bonne indication. Et la consommation réelle s'améliore avec les km parcourus (à plus de 30000km sur mon ECO-G 100, je fais mieux l'été (les codes, la clim (parfait pour la buée) et les essuie-glaces l'hiver, ça consomme un poil) que les chiffres annoncés en GPL).

    • @jp.s23166321 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je parlais bien sûr de la consommation moyenne affichée. Bonne journée

  • pour ma sandero3 de 05/2021, essence 65cv, autonomie de plus de 800km avec 52litre,c vrai que le moteur est un peu poussif dans les montées, mais correct en acceleration et consomation (petite mais nerveuse meme avec seulement 4cv

    • @path59 Enfin quelqu'un quelqu'un qui dit du bien sûr la 65 CV. J'ai eu peur de mon l'achat que j'attends. Vu que je fais beaucoup de villes, ça sera sûrement bon. Bonne route à tous !

  • Parcours courtes distances campagne en majorité, conso moyenne 5,8l

    • @philmeus Bonjour, merci pour votre réponse. Bonne journée

  • Bonsoir,je vous répondrai dans quelques jours,je reçois ma voiture mi- mars. À bientôt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia