Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation Sandero 3 CVT 90 de 2023

Bonjour

J ai une Sandero 3 cvt essence 90 de 2023

Avez vous constate des différences de consommation entre le E10 sp 95 et le SP 98

Je consomme bien au delà de la consommation constructeur avec du sp 95 on me dit que le SP 98 consomme moins en faisant plus de kilomètres ?

la fonction eco enclenchée j ai pas l impression d'économies ni de carburant ni de kilomètres .

Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Consommation Sandero 3 CVT 90 de 2023

  • bonjour , j ais une sandero 3 de 05/2021 essence 4cv/65cv, avec le sp95/E10 ,je fais plus de 800km avec le plein , par contre je ne savais pas que l on pouvait mettre du sp98 , merci

    • @path59 Ma Sandero est cvt boîte automatique sans doute cela doit avoir un impact sur la consommation mais là je suis a 8/9 litres ce que je trouve anormal en ayant une conduite calme et tranquille.

  • Bonjour,

    La fonction ECO est juste là pour respecter les normes sur le papier. Mais en utilisation réelle, elle est juste contre productive (il faut tellement compenser avec le pied droit que le remède est pire que le mal). Ou alors adopter la conduite correspondante (mais il faut être seul sur la route). Bref, on oublie ce bouton décoratif.

    Pour le reste, l'éthanol est moins énergétique que l'essence. Plus sa proportion augmente, plus le calculateur doit corriger le rapport oxygène/carburant et donc plus la consommation augmente. Donc normal que l'E10 consomme plus que le 98 (reste à savoir si la légère sur consommation compense l'écart de prix au litre).

    Et enfin, depuis le dieselgate, vous devriez savoir que les consommation constructeur sont toujours assez optimistes et ne sont atteignables que sur un parcours routier imaginaire. Il ne faut en tenir compte que pour comparer les différentes gammes à l'intérieur d'un même constructeur.

    En plus, cumuler véhicule neuf (cela s'améliore avec le kilométrage et l'ordinateur de bord est moins optimiste sur les dernières versions) et une boite CVT (vous conduisez un gros scooter, pas une boite double embrayage, à croire que les côtes sont imaginaires sur leur parcours type normalisé), forcément, c'est un peu une course à handicap. Tout est dans le pied droit.

    • @jp.s54124212 Donc du 98 serait préférable mais delà a consommer en ville du 8/10 litres me pose question

      Merci a vous



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia