Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

CONSOMMATION Stepway Expression ECO-G 100

BONJOUR à TOUS et TOUTES

je viens de prendre possession de mon nouveau véhicule et j'aimerai connaitre la consommation réelle de celui ci

ville ,route MERCI à VOUS pour votre retour j'ai pris le modèle expression plus


Jacques


Consulter les 3 réponses à la question CONSOMMATION Stepway Expression ECO-G 100

  • Bonjour avec mon stepway III confort eco-g 100, je ne roule pas en ECO et je suis à 7.2l de conso en mixte ville et rocade.

  • Bonjour, J'ai le même moteur E-G-100, mais version confort, je ne pense pas que cela joue sur la consommation.

    Je roule toujours en mode éco, que je ne désactive pratiquement jamais.

    Je ne l' enlevé que pour doubler principalement sur route de montagne, et quelques fois l'hiver en période très froide ou humide également en montagne.

    Ma consommation GPL est de 7,6 à 7,8. majoritairement sur route nationale, autoroute/voie rapide, et en montagne, très peu de ville.

    Ma voiture est d'octobre et approche les 5500 km.



    • @DPP En complément de mon message ci-dessus, je précise que ma sandero n'est pas une stepway. Comme l'indique le message ci-dessous, certains équipements, barres de toit, surélévation, déflecteurs, dimension pneumatiques...nuisent à la consommation.

  • Bonjour,

    Cela dépend de votre conduite et du parcours... et de la saison, elle surconsomme en hiver (la pluie, la nuit, le vent (les barres de toit et la caisse surélevée, c'est joli mais pas très aérodynamique). Pareil, elle consommera plus neuve qu'après 10000km (pour moi, ça a même été sensible jusqu'à 30000km).

    Sur un parcours où je faisais régulièrement 4.2l/100 (4.8l en hiver) avec un Captur 1.5 dCi diesel, je fais 6.2l/100 (6.8l en hiver) en GPL.

    Je ne roule pas en mode ECO (une vrai cata, je consomme plus avec, certainement ma conduite au limiteur où j'essaye d'atteindre rapidement la consigne).

    En ville, par contre, ça pique très vite. Là, le mode ECO peut se concevoir (variante: passer en mode essence pour les trajets courts).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia