Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation

Question résolue

Bonjour nouvelle stepway eco g depuis 8 jours,doit on rouler autant au gaz qu à l essence pour le bon fonctionnement du moteur.merci

Consulter les 5 réponses à la question Consommation

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    L'Eco-G 100 est optimisé pour fonctionner au GPL (en particulier, les soupapes et leur siège sont renforcés). Il n'y a donc pas de soucis particuliers pour rouler avec ce carburant.

    Par contre, comme l'essence est obligatoire pour démarrer, il faut, de temps en temps, consommer le réservoir de SP pour éviter un vieillissement du carburant. De même, il faut éviter de conserver un réservoir quasi vide, l'éthanol contenu dans l'essence capturera la condensation ce qui entrainera une présence d'eau dans la pompe et les injecteurs.

    Bref, on remplit son réservoir d'essence et on le consomme de temps en temps. Sur autoroute par exemple où le rendement en GPL n'est pas terrible par rapport à l'essence.

    Pour info, je suis à 29 000km en un peu plus d'un an à rouler à 98 e en GPL, zéro soucis.

    • @jp.s23166321 Bonjour, tu met du 98 et pourquoi? le 95e10 doit convenir en principe.

      RAOUL

    • @jp.s23166321 OK merci d avoir répondu.

  • C'est typiquement le genre de question que j'aurai posé à mon vendeur au moment du retrait du véhicule à la concession.

  • Bonjour, je possède mon ECO G-100 depuis Juin 2022 est je roule principalement au gaz

  • Je roule plus souvent au gaz mais mais Il faut quand même rouler à l'essence de temps en temps. De toute façon sur les grands trajets on ne trouve pas du GPL partout. Et le démarrage du véhicule ne se fait qu'à l'essence.

  • bonjour

    oui mais il faut de temps en temps rouler a l essence pour graisser un peu les pistons

    gpl trop sec a la longue

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia