Sandero

Sandero

 - 
14438 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation

Bonnjour à tous

je viens d acheter un Stepway sandero essence gpl et je voulais savoir si cela vaut le coup niveau consommation

Consulter les 2 réponses à la question Consommation

  • Bonjour,

    C'est peut-être un peu tard pour voir si ça vaut le coup, non ?

    Pour info, avant mon ECO-G 100, j'avais un Captur 1.5 dCi diesel. Et bien, même avant la flambée des prix des hydrocarbures, je roulais déjà moins cher en GPL qu'en GO.

    Inconvénient: cela commence à se savoir et on commence à faire la queue à la pompe (beaucoup de Dacia).

    Ne pas s'affoler sur les premiers km, le temps de comprendre comment le moteur fonctionne, la consommation va s'améliorer au fur et à mesure.

    • @Biscouinettte Donc, pour refaire une synthèse, oui, ça vaut le coup, surtout vu le niveau de prix des hydrocarbures, le prix du GPL étant beaucoup plus stable dans le temps (ça baisse beaucoup moins souvent mais c'est pareil pour les augmentations).

    • @jp.s23166321 Merci je voulais juste un avis supplémentaire et pas d'agressivité dans les réponses

  • Bonjour,

    Je viens juste de faire le 3eme plein de gaz. A la louche , il faut compter un bon 8l/100 km pour 80 d de ville et 20 d de routes départementales.

    A 0,970 € le litre au lieu des 1,80€ pour l'essence; ce n'est pas trop mal, en tout cas mieux que l'E85 qui flirte avec les 1,10 € pour une consommation à peu près identique.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia