Claude55Bonsoir .
Je possède une Sandero Journey ecog120auto depuis le 27/03/26 . Ce soir , je suis à 7110Km .
Ma conso en GPL se situe , entre 6l et 6,3l/100km . Hier j'ai fait le plein de GPL après 700 km à Rumelange au Luxembourg , station Total où le GPL était à 0,830€ le litre , d'habitude il est aux alentours de 0,713€ .
Hier , également j'ai complété le plein en essence pour la première fois depuis la sortie du garage le 27/03/26 en SP95 soit 26,67 l pour 47,82€ soit 1,793€ le litre . Sachant que j'ai parcouru volontairement , seulement 190 km de route en mode essence , le reste de la consommation étant le fait des démarrages où lorsque la voiture décide de parcourir quelques kilomètres en mode essence : c'est automatique et normal , aucune intervention de ma part .
Résultat , avec le GPL , c'est très rentable .
Pour la petite histoire , suite aux deux réservoirs pleins , l'estimation au TB de la distance possible à parcourir en essence 830 Km et 770 km en GPL, me donnait une autonomie théorique totale de 1600 km .
Je suis retraité , j'habite en milieu rurale dans le Nord Est , plus exactement en Meuse et ne vais que quatre à cinq fois par mois dans les grandes agglomérations tel que Etain , Verdun etc. , pour faire les courses du mois où autres obligations . Le reste du temps c'est balade en Lorraine , Belgique , Luxembourg ou dans les Vosges où la boite EDC fait son job à merveille en montagne où il est rare d'avoir à utiliser le mode manuel .