Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12305 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommations du Eco-G 120 ? (Sandero)

Bonjour tout le monde,

je viens de commander une sandero gpl 120 que j'attends avec impatience et du coup je suis en train de préparer son arrivée dans mon budget et du coup je souhaitais savoir qu'est-ce que les utilisateurs de cette motorisation ont à en dire ?

je sais que ce sera moins cher que l'essence (pas compliqué…) mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Combien faites vous de km avec un plein de gpl ? L'essence descend vite ou ça fais 1,2,3 mois ou plus ?

merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question Consommations du Eco-G 120 ? (Sandero)

• Bonsoir .

Je possède une Sandero Journey ecog120auto depuis le 27/03/26 . Ce soir , je suis à 7110Km .

Ma conso en GPL se situe , entre 6l et 6,3l/100km . Hier j'ai fait le plein de GPL après 700 km à Rumelange au Luxembourg , station Total où le GPL était à 0,830€ le litre , d'habitude il est aux alentours de 0,713€ .

Hier , également j'ai complété le plein en essence pour la première fois depuis la sortie du garage le 27/03/26 en SP95 soit 26,67 l pour 47,82€ soit 1,793€ le litre . Sachant que j'ai parcouru volontairement , seulement 190 km de route en mode essence , le reste de la consommation étant le fait des démarrages où lorsque la voiture décide de parcourir quelques kilomètres en mode essence : c'est automatique et normal , aucune intervention de ma part .

Résultat , avec le GPL , c'est très rentable .

Pour la petite histoire , suite aux deux réservoirs pleins , l'estimation au TB de la distance possible à parcourir en essence 830 Km et 770 km en GPL, me donnait une autonomie théorique totale de 1600 km .

Je suis retraité , j'habite en milieu rurale dans le Nord Est , plus exactement en Meuse et ne vais que quatre à cinq fois par mois dans les grandes agglomérations tel que Etain , Verdun etc. , pour faire les courses du mois où autres obligations . Le reste du temps c'est balade en Lorraine , Belgique , Luxembourg ou dans les Vosges où la boite EDC fait son job à merveille en montagne où il est rare d'avoir à utiliser le mode manuel .

• Bonjour, avec ma Sandero GPL de 2010, 162 000kms;

-consommation plus élevée qu'en essence.

-sur conseil de technicien: toujours démarrer 5 à 10 mn et fin de trajet 5 et 10 mn en "essence ", plus long et fréquent en hiver.

-bonne huile et filtre huile à chaque vidange( GPL carburant très sec ; les chemises et pistons n'aiment pas).Je les fais moi-même.

-mettre des additifs huile ( aux vidanges) et additifs essence.

-s'il y a des bougies, mettre des 3 électrodes.

-filtre Phase gazeuse et filtre phase liquide à changer durant la garantie, après, vous pouvez doubler voir tripler le temps de changement.

• Salut,

Tu peux trouver des essais sur le net qui te donneront des valeurs moyennes de consommations.

Pour l'essence, tu pourras facilement ne faire qu'un ou 2 pleins par an, si tu ne roule qu'au GPL.

Perso, sur mon jogger éco-G 100, je tourne en GPL entre 7,5 route / 9,5 l/100 autoroute.

Pour l'essence, je ne fais que très rarement le plein en E5, je préfère être autour de 1/4 du réservoir pour éviter de la périmer.

J'ai lu sur les forums que certains ne font qu'un seul plein d'essence par an ...

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.