Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

convertion a l'éthanol

Question résolue

Bonjour , j'aimerai savoir si je fais poser par un centre agréer un boitier éthanol si ma garantie constructeur est toujours préservée.

Merci poour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question convertion a l'éthanol

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    la réponse est oui et non.

    Oui, la garantie constructeur est préservée SAUF pour tous les éléments en contact avec le E85 (réservoir / durites / filtres / pompe / injecteur / pistons / soupapes / culasse...). Dans ce cas, c'est le fabricant du boitier qui prend en charge la garantie. Attention, cette dernière est limitée dans le temps et souvent plus courte que l'ancienne garantie constructeur.

    Nous ne parlerons pas des éventuelles futures prises en charge éventuelles, ne pas trop compter dessus.

    • @jp.s54124212 Merci pour votre réponse et vos conseils ,je vais me renseigner auprès d'un centre de pose et voir les conditions de garantie , sinon j'attends la fin de garantie Renault.

  • Bonjour,


    Certes regardez qu'elles sont les garanties exactes du fabricant du boitier. Mais en ce qui me concerne je ne jourais pas à ce petit jeu là, car cela risque de devenir comme à l'habitude une partie de ping pong en cas de probléme entre les deux contructeurs et vous au milieu en attendant.


    Il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de risque de casse moteur ou autre organe en contact avec l'ethanol. Ces organes sont conçus pour accepter nativement une part d'éthanol. E10 par exemple et peuvent accepter une nouvelle cartographie ou un boitier de conversion.


    Cdlt

    • @gegegege Merci de vos conseils ,je pense que je vais rester au E 10 , d'ailleurs quand je l'ai acheté le vendeur de chez Renault m'a conseillé de rouler au 98 .....

  • Bonjour,


    Si votre véhicule n'est plus sous garantie, plus gagé , en LLD/LOA ou crédit classique vous pouvez faire installer un boitier.


    Mais dans le cas contrraire vous risquez de perdre la garantie constructeur, voire dans l'impossibilité de changer carte grise.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia