Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Corrosion reservoir gpl dacia sandero

Bonsoir j ai une dacia sandero gpl de nov 2009 au mois de janvier 2014 reservoir gpl changé suite problème corrosion. En décembre 2021 recalé au contrôle technique pour problème corrosion réservoir. Je voudrais savoir vu que le réservoir a déjà été changé en 2014 celui ci à 8 ans comment fonctionne la garantie de celui ci, quelle est sa durée? Pour info je me suis rapproché de mon concessionnaire en ayant envoyé les photos du réservoir et les autres documents pour une prise en charge.

Merci pour votre réponse cordialement Jean 

Consulter les 2 réponses à la question Corrosion reservoir gpl dacia sandero

  • Bonjour,

    Idem, acheté en janvier 2009, changé réservoir en 2014, et aucun problème de corrosion je passe au contrôle technique sans problème

    Roulez vous quand il neige car ça augmente le pouvoir corrosif sur le réservoir à cause du sel, je le sais j'habite en bord de mer et je dois régulièrement nettoyer le dessous de la voiture

    En tous cas vous avez bien fait de vous rapprocher de votre concessionnaire, ça doit être garanti ces nouveaux réservoirs

    Bonne chance

    Cordialement

  • bonjour,


    Le réservoir GPL est une cuve de gaz qui doit être testée et mise sous pression tous les 8 ans. Si le test du réservoir n'est pas concluant, ce dernier devra être remplacé.


    Sa durée de vie selon les constructeurs est de 10 ans.


    CDT

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia