Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Corrosion réservoir GPL Sandéro

Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je viens d'avoir le CT de ma Sandéro de 2009 refusé au mois d'octobre pour défaillance majeure (6.1.3.g.2) au niveau du réservoir de GPL.

J'ai donc pris RDV chez un garage Renault/Dacia afin de faire procéder au diagnostique par leur service.

Ils m'indiquent effectivement que le réservoir et le carter de protection sont bouffés par la rouille et qu'ils sont à remplacer et me communiquent un devis pour un montant total de 2718,50€.

Or, le technicien du CT m'a informé que le problème est bien connu de Renault/Dacia et qu'ils prennent en charge les réparations. Au garage, ils me font comprendre qu'aujourd'hui mon véhicule à plus de dix ans et qu'ils ne peuvent rien faire pour mon cas. Cependant, il y a deux ans, j'ai fait réaliser un entretien chez Renault/Dacia avant passage au CT (par leur intermédiaire) et ils m'ont remis mon véhicule en me disant que tout allait bien sauf qu'en relisant le CT de 2019, il y a la même mention mais en défaillance mineure (6.1.3.g.1) .

Pour celles et ceux qui auraient connus le même problème, avez-vous pu trouver une solution ?

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Corrosion réservoir GPL Sandéro

  • J'ai eu le même problème il y a 2 ans. Dacia était d'accord pour prendre en charge le remplacement du réservoir , mais je n'ai pas trouvé de garage qui a accepté de faire le travail, evoquant des excuses bidon.

    Finalement, j'ai démonté le réservoir, nettoyé la rouille superficielle compte tenu de l'épaisseur importante du réservoir, puis je l'ai repeint avec un produit antirouille puis avec plusieurs couches de peinture noire.

  • ATTENTION à réparer soit même un réservoir sous pression comme un réservoir GPL. Il faut que la rouille soit VRAIMENT superficielle. La rouille est tenace, si celle ci est un peu en profondeur (ce n'est pas évident à voir) même en mettant de l'antirouille et puis de la peinture, la rouille peut se développer dessous et compromettre la tenue en pression du réservoir et là ... BOUM. Il n'y a pas d'économie à faire avec la sécurité.

  • exactement ce que j'ai fait aussi et aucune remarque du contrôleur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia