Bonjour à toutes et à tous, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Je viens d'avoir le CT de ma Sandéro de 2009 refusé au mois d'octobre pour défaillance majeure (6.1.3.g.2) au niveau du réservoir de GPL.
J'ai donc pris RDV chez un garage Renault/Dacia afin de faire procéder au diagnostique par leur service.
Ils m'indiquent effectivement que le réservoir et le carter de protection sont bouffés par la rouille et qu'ils sont à remplacer et me communiquent un devis pour un montant total de 2718,50€.
Or, le technicien du CT m'a informé que le problème est bien connu de Renault/Dacia et qu'ils prennent en charge les réparations. Au garage, ils me font comprendre qu'aujourd'hui mon véhicule à plus de dix ans et qu'ils ne peuvent rien faire pour mon cas. Cependant, il y a deux ans, j'ai fait réaliser un entretien chez Renault/Dacia avant passage au CT (par leur intermédiaire) et ils m'ont remis mon véhicule en me disant que tout allait bien sauf qu'en relisant le CT de 2019, il y a la même mention mais en défaillance mineure (6.1.3.g.1) .
Pour celles et ceux qui auraient connus le même problème, avez-vous pu trouver une solution ?
Cordialement.