Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

corrosion réservoir gpl

Bonjour, j'ai un réservoir gpl qui ne passe plus au contrôle technique, seulement ma Dacia a 10 ans de février dernier et 291000 kms. Selon le concessionnaire, la prise en charge n'est pas possible. Personne ne m'a indiqué ce problème quand j'ai acheté cette voiture en 2013 alors que le problème était déjà connu pour ce modèle. Je viens de l'apprendre en cherchant le prix d'un réservoir sur le net. Quelqu'un est-il dans la même situation? Merci de votre réponse,

Consulter les 3 réponses à la question corrosion réservoir gpl

  • Bonjour.Le 23/10/2019 je disais :C'est un problème connu de Dacia de longue date qui doit être pris en charge au titre de la garantie légale, quel soit l'âge du véhicule.Normalement, le CT est refusé uniquement pour de la rouille perforante. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal.Dacia ne remplace que sur refus de CT. Insistez. Lettre recommandée avec AR en menaçant de transmettre le dossier à Autoplus.Pour ma part, j'ai devancé le problème de la manière suivante :Démonter le cache réservoir, gratter la rouille avec des outils à main uniquement, brosse métallique, grattoir, lime, sans entamer le métal.Ensuite essuyer avec du papier et un dissolvant, alcool à brûler, acétone,... Laisser sécher. Appliquer un liquide antirouille, Rustrol Owatrol par exemple.Une fois sec, un coup de peinture noire et c'est reparti pour des années.Bon courage.
  • Un coup de toile Emery + un coup de bombe de peinture noire mat et c'est dans le sac !!!!

    Un coup de" primer" si vous voulez qu'il soit neuf

  • Merci de l'info. Je vais voir cela.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia