Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13497 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Corrosion sur arbres de transmission, voiture récente

Question résolue

Bonjour,

Ma Sandero III Essential a 3000 km, j'ai remarqué une corrosion de surface sur les deux arbres de transmission. Je me doute bien que ça n'impacte pas leur fiabilité, mais sur une voiture quasi neuve je voulais savoir si c'était normal, et si vous constatez la même chose sur la vôtre.

Merci d'avance pour les réponses.

Je vous mets une photo de chaque arbre :

Consulter les 5 réponses à la question Corrosion sur arbres de transmission, voiture récente

• Réponse jugée utile

Idem sur la mienne.

Sandero éco-G de mars 2023, 14000 km.

C'est du Dacia, ce n'est pas peint. Rien n'empêche un bon coup de brosse de fer et un bon anti-rouille, c'est vrai que c'est dommage pour des véhicules neuf, mais, c'est Dacia, pas Mercedes ou Audi.

???????????????

• bonjour j ais une sandero III de 05 2021 elle n as que 9500KM , efectivement je ne me suis pas glisser en dessous , je ne suis pas pres de ma voiture ,j y suis fin 07 2025 .je vous dirais ce qu il en est avec photos . bonne recherches

• Bonjour, c'est une pièce d'un diamètre assez important il n'y a pas de risque.

1. Bonjour. C'est une pièce d'un diamètre important, il n'y a pas de risque.

• @jean24353233 Non aucun soucis, j'ai déjà eu des voitures de plus de 15 ans, avec les arbres de transmissions bien plus rouillé que ça, et ils n'ont jamais cassés.

• Merci à tous. Me voilà rasséréné :-)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.