Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

courroie d accessoire sandero steepway

bonjour

je dois faire changer ma courroie d accessoire 6 ans preconiser

la courroie entraine t elle la pompe a eau ou c est la courroie de distribution?

sachant que celle ci est a chaine

pour savoir si je dois changer la pompe a eau

en vous remerciant

Consulter les 4 réponses à la question courroie d accessoire sandero steepway

• Bonjour,

Quelques contacdictions dans les réponses. Pour être sûr, un simple petit coup de fil à votre garagiste serait opportun.

Cdlt

• Bonjour , sur 0,9 tce et 1l sce , la courroie d'accessoire entraine l'alternateur , le compresseur de Clim et la pompe à eau . Si seule la courroie d'accessoire a besoin d'être remplacée , la pompe à eau n'a pas à être remplacée comme dans le cas d'une courroie de distribution ( hormis fuite ou bruit des roulements de pompe )

• bonjour vous parlez de courroie de distribution puis de chaîne de distribution ? Quel type de moteur sur votre véhicule ? si c'est à chaîne la pompe à eau est entraîné par la courroie d'accessoires . et la direction assistée par une pompe électrique selon l'année de votre véhicule vous parlez de 6 ans préconisé c'est pour le changement d'une courroie de distribution si c'est le cas changement aussi de la pompe à eau car une fuite de liquide de refroidissement peu détruire la courroie neuve .Bonne soirée à vous .

• La courroie d'accessoire n'entraine que le compresseur de clim, la pompe d'assistance de direction et l'alternateur pour la charge de l batterie. C'est tout (pas de la pompe à eau).

• @RobinL7502 Merci de m'avoir répondu aussi vite je vous souhaite une bonne journée merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.