Le à
Bonjour,
Quelques contacdictions dans les réponses. Pour être sûr, un simple petit coup de fil à votre garagiste serait opportun.
Cdlt
bonjour
je dois faire changer ma courroie d accessoire 6 ans preconiser
la courroie entraine t elle la pompe a eau ou c est la courroie de distribution?
sachant que celle ci est a chaine
pour savoir si je dois changer la pompe a eau
en vous remerciant
Bonjour,
Quelques contacdictions dans les réponses. Pour être sûr, un simple petit coup de fil à votre garagiste serait opportun.
Cdlt
Bonjour , sur 0,9 tce et 1l sce , la courroie d'accessoire entraine l'alternateur , le compresseur de Clim et la pompe à eau . Si seule la courroie d'accessoire a besoin d'être remplacée , la pompe à eau n'a pas à être remplacée comme dans le cas d'une courroie de distribution ( hormis fuite ou bruit des roulements de pompe )
bonjour vous parlez de courroie de distribution puis de chaîne de distribution ? Quel type de moteur sur votre véhicule ? si c'est à chaîne la pompe à eau est entraîné par la courroie d'accessoires . et la direction assistée par une pompe électrique selon l'année de votre véhicule vous parlez de 6 ans préconisé c'est pour le changement d'une courroie de distribution si c'est le cas changement aussi de la pompe à eau car une fuite de liquide de refroidissement peu détruire la courroie neuve .Bonne soirée à vous .
La courroie d'accessoire n'entraine que le compresseur de clim, la pompe d'assistance de direction et l'alternateur pour la charge de l batterie. C'est tout (pas de la pompe à eau).
@RobinL7502 Merci de m'avoir répondu aussi vite je vous souhaite une bonne journée merci