Le à
Bonjour, même si la voiture ne roule que très peu, la courroie de distribution vieillit quand même donc il est temps de la changer passé 5 années. Cdt
Bonjour
Je possède une dacia sandero
Sur la fiche des contrôles à effectuer je dois changer la courroie distribution car elle va avoir 6 ans au mois d'octobre
Sachant qu'elle aura ,seulement ,35000 kms
Dois je changer ,quand même, la courroie de distribution ?
Merci pour la réponse
Bonjour, même si la voiture ne roule que très peu, la courroie de distribution vieillit quand même donc il est temps de la changer passé 5 années. Cdt
Bonjour,
Contrairement à ce que beaucoup croient , ce n'est pas parce que le véhicule ne parcoure pas beaucoup de kilometres que la courroie ne vieillis pas ainsi que la pompe à eau et autres organes moteurs.
C'est vous qui voyez, si vous avez une casse moteur cela vous coutera certianement plus cher.
A réfléchir
Cdlt
Bonsoir la logique oui faut changer courroie distribution
Comme dit plus bas, les matériaux de la courroie vieillissent avec le temps.
Continuer à utiliser la courroie au-delà de la durée préconisée de 6 ans, c'est comme jouer à la roulette russe en appuyant plusieurs fois de suite sur la détente. Il serait impossible de prédire à quel moment elle vous lâchera.
Même si le changement de courroie de distribution (et généralement de la pompe à eau en même temps) coûte cher, la réparation si la courroie casse parce que vous aurez voulu la prolonger vous coûtera beaucoup plus cher !
C'est une courroie ou une chaîne ?
bonjour
moi j attendrai ses 8 ans
bonne journee
Bonjour, si c'était la mienne, je procéderai au changement car les matériaux de la courroie vieillissent. Par ailleurs, cela permet aussi de changer des éléments tels que le liquide de refroidissement. cdt
Vous pouvez attendre 50000 pour la changer.
Cordialement