Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Courroie de distribution

Bonjour

Je possède une dacia sandero

Sur la fiche des contrôles à effectuer je dois changer la courroie distribution car elle va avoir 6 ans au mois d'octobre

Sachant qu'elle aura ,seulement ,35000 kms

Dois je changer ,quand même, la courroie de distribution ?

Merci pour la réponse

Consulter les 8 réponses à la question Courroie de distribution

  • Bonjour, même si la voiture ne roule que très peu, la courroie de distribution vieillit quand même donc il est temps de la changer passé 5 années. Cdt

  • Bonjour,


    Contrairement à ce que beaucoup croient , ce n'est pas parce que le véhicule ne parcoure pas beaucoup de kilometres que la courroie ne vieillis pas ainsi que la pompe à eau et autres organes moteurs.


    C'est vous qui voyez, si vous avez une casse moteur cela vous coutera certianement plus cher.


    A réfléchir


    Cdlt

  • Bonsoir la logique oui faut changer courroie distribution

  • Comme dit plus bas, les matériaux de la courroie vieillissent avec le temps.


    Continuer à utiliser la courroie au-delà de la durée préconisée de 6 ans, c'est comme jouer à la roulette russe en appuyant plusieurs fois de suite sur la détente. Il serait impossible de prédire à quel moment elle vous lâchera.


    Même si le changement de courroie de distribution (et généralement de la pompe à eau en même temps) coûte cher, la réparation si la courroie casse parce que vous aurez voulu la prolonger vous coûtera beaucoup plus cher !

  • C'est une courroie ou une chaîne ?

  • bonjour

    moi j attendrai ses 8 ans

    bonne journee

  • Bonjour, si c'était la mienne, je procéderai au changement car les matériaux de la courroie vieillissent. Par ailleurs, cela permet aussi de changer des éléments tels que le liquide de refroidissement. cdt

  • Vous pouvez attendre 50000 pour la changer.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia