Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Courroie ou chaîne ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède une Dacia Sandero essence de 2013, le vendeur m'a parlé d'une courroie et d'autres me parlent de chaîne... J'en perds mon latin ????

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Consulter les 6 réponses à la question Courroie ou chaîne ?

  • S'il s'agit du moteur TCE 90 la réponse est chaîne

    https://www.youtube.com/watch?v=EPQj7HCYbRE


    mais certaines Dacia Sandero II de 2012 à 2022 embarquent une courroie de distribution sous le capot :

    • 1.0 SCE 75 ;
    • 1.0 TCE 100 ;
    • 1.0 TCE 90 GPF ;
    • Etc.

    Donc tout dépend du modèle auquel tu fais référence...


  • bonjour moi j'ai une sandero de 2014 et c'est une courroie a changer avant tout les 120 000 km regarser a gauche du moteur vous la verrai

  • les deux versions existent. Il faut donc savoir si votre véhicule est avec une courroie ou avec une chaine. Votre garagiste doit pouvoir vous renseigner. En ce qui me concerne je possède 2 sandero l'une de 2009 qui a une courroie de distribution et une seconde sandero de 2017 qui a une chaine.

    • Il suffit de regarder a gauche du moteur on le voit ....
    • La courroie de distribution est souple, en caoutchouc et de couleur noire.
    • La chaîne de distribution est en métal, elle ressemble à une chaîne de vélo avec des maillons.

  • Bonjour,ma dacia essence datant de 2014 a effectivement une courroie a chaine,qui a malheureusement du être remplacé y a 3mois....une courroie a chaine n ai jamais a vie comme dis...

    • @Gus Bonjour , je confirme . Mais on changeait quand même les chaînes de temps en temps . Pour ma part sur ma Mercedes 190d de 1964 , remplacement de la première chaîne de distribution vers 400000kms , la deuxième à 800000 , la troisième je ne sais pas car j'ai revendu la voiture à plus du million de kms . Maintenant il font des chaines biodégradables .

    • @Gus Peut-être est du aux nombreux STOP&GO qui donnent des a coups sur la chaine, ce qui pourrait en diminuer la durée de vie ??

    • @r.du12266526 Une chaine normalement c'est a vie !!

      Pratiquement Toutes les anciennes voitures jusqu'à les années 80 était a chaine et CT jamais remplacer demandé a vos grands parents ou parents !

      Maintenant ils ne savent plus faire aussi costaud,donc souvent de problème de chaine a changé, Sinon encore beaucoup de modèles qui sont 200000 a 250000kms avec leurs chaine d'origine

      Cordialement

  • vous pouvez connaître facilement si elle est dotée d'une courroie ou d'une chaîne de distribution en consultant le manuel de la voiture. 

    • @pmia64121162 Merci je n'y ai même pas pensé ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia