Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Courroie ou chaîne

Bonjour J'ai une dacia stepway essence elle est de 2013 pouvez vous me préciser si j'ai une courroie de distribution ou si j'ai une chaîne. Et si j'ai une chaîne dois-je la changer ou pas ... je ne roule pas beaucoup à ce jour j'ai 51500 km

Merci d'avance pour votre réponse

Bonne réception

Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Courroie ou chaîne

• La notre essence Stepway de 2014, moins de 100000 km également très bien entretenue :la semaine dernière le voyant moteur s'est allumé et Renault indique 2500 euros de réparation car la chaîne se serait détendue. et il faudrait la changer. Il paraît que c'est exceptionnel. En tous cas , c'est anormal mais comme nous avons dépassé les 3 ans il n'y a plus de garantie, que faire ?

• Il faut compter le nombre de bougie.

3 -> chaîne

4 -> courroie

La chaîne, pas besoin de la changer.

La courroie, c'est urgent de le faire, le caoutchouc durcit avec les années et se détériore, le nombre de km étant secondaire dans ce cas.

• Désolée, je ne sais pas!

bonne journée

• Bonjour, si c'est bien une Tce 90 c'est bien une chaine et non il n'y a pas à la changer c'est sensé faire la vie du moteur. Il faut juste s'en inquiéter si des bruits suspects apparaissent. La mienne de 2013 aussi avait 62000 quand je l'ai vendue début d'année et rien à signaler.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.