Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11750 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Crème beige sur bouchon d'huile moteur

Bonjour à tous, Pourquoi le constructeur a appliqué significativement une crème beige au niveau du bouchon d'huile moteur de ma nouvelle Dacia Sandero lll SCe 65ch Essential 2026 (sur le pourtour intérieur fileté) ? La crème ne risque t'elle pas de rentrer en contact avec l'huile lors de la manipulation de la jauge pour contrôler le niveau ou lors d'une complémentation d'huile ? Merci beaucoup.

Consulter les 5 réponses à la question Crème beige sur bouchon d'huile moteur

• Cette présence n'est pas bon signe et signifie la présence d'eau dans huile moteur et donc un joint défectueux entre le circuit de refroidissement et celui de lubrification du bloc moteur.

Il faut vous rapprocher du concessionnaire

• Comme indiqué par "fleu46..", c'est le résultat d'une émulsion huile moteur/liquide de refroidissement mais... ce phénomène peut également survenir par grand froid pour un véhicule stationné dehors par un phénomène de condensation interne au moteur (cela m'est arrivé). En tout état de cause, si le problème perdure, direction la concession et ceci d'autant plus que le véhicule est sous garantie.

• Merci pour vos réponses et votre diligence.

La crème est dense et homogène (pas comme une émulsion) ce qui me laisse à penser qu'elle a été appliquée intentionnellement. Je me rappelle également sa présence déjà lors de la livraison du véhicule (neuf) en présence du commercial. Je n'ai pas posé la question. Comme je n'en vois pas l'utilité, j'ai pris le parti de tout essayé et de vous interroger si je fais bien ou non. Merci.

• @colibri ...de tout essuyer et de ...

• Bonjour dans un premier temps veuillez essuyer toute cette graisse et attendez quelques jours et ci cela revient voir votre concession la plus proche.cordialement

• Bonjour, Si je lis bien, cette "crème" serait appliquée sur le filetage !? Je n'ai pas cela sur mon véhicule mais je présume que c'est pour facilité le serrage et desserrage du bouchon! Et je ne penses pas que la quantité appliquée soit très importante au risque d'être visible dans l'huile moteur!? Par ailleurs, au bout d'un certain temps cette graisse, devrait s'atténuer et disparaître!

Cordialement,

• @j-j.62332433 Pas de crème sur le filetage, aucune utilité. C'est malheureusement le signal d'une rupture d'étanchéité

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.