Sandero

Sandero

 - 
14513 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia problème électrique ne démarrant plus

Bonjour à tous et à toutes,


Depuis quelques jours j'ai perçu quelques soucis sur ma Dacia sanderro 2021 de 12000km. Tout d'abord je prends ma voiture une fois par semaine j'avais donc le message "priorité batterie" qui disparaissait au bout de quelques km ou dès fois priorité moteur tournant mais le message disparaissait des que j'enlèvais le start and stop. Puis certains bouton comme le start ans stop qui ne s'allument pas tout de suite ou le bouton air bag qui reste allumé plus longtemps, je suis partie en vacances environs 1800km puis au retour, le plafonnier de l'habitacle qui ne s'allume plus ou très peu lorsque l'on appui sur l'ouverture centralisée (j'ai une clé pas une carte) puis le message prévoir révision sous 24 jours et la ce matin l'écran du média nav qui s'eteind et reste noir après le démarrage. Je me suis donc rendu immédiatement à l'atelier Renault et la après la prise du rdv pour debugger le navigateur au mois de septembre au moment de repartir le média nav se lance et la la voiture cale! Heureusement que j'étais sur le parking de l'atelier Renault et j'ai cru que la personne qui a prit en charge ma panne ne rentrait pas mon véhicule dans l'atelier.... j'attends leur retour avec appréhension ! Quelqu'un a t il connu aussi ce genre de panne! Merci d'avance pour vos réponses.

Alex






Consulter la réponse à la question Dacia problème électrique ne démarrant plus

  • Bonjour, peut être que la batterie s'est déchargée en laissant pas exemple les veilleuses allumées ou autre. Mesurez la tension de votre batterie moteur arrêté, elle doit être au delà de 12,2Volts. En dessous, recharger votre batterie. Moteur au ralenti, la tension doit être comprise entre 13,7 et 15 volts.

    • @RobinL7502 Bonsoir merci pour votre réponse je viens d'avoir l'atelier mécanique qui m'informer que mon problème vient du volant moteur apparemment la pièce est défectueuse d'origine car il manque des dents! D'après ce que j'ai compris si il n'y a pas assez de dents cela peut entraîner sur la charge de la batterie?!!! J'avoue être un peu dérouté il est vrai que depuis 2021 j'ai 12400km au compteur et la en 1 semaine plus de 1700km avec clim utilisation du media nav est ce que cela explique que 1jour après mon retour de congés la panne se doit déclaré en commençant par le média nav en berne au demarrage ? Avez vous déjà eu et subit cette panne avec ses symptômes ? Merci pour vos retours bonne soirée !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia