Sandero

Sandero

- 
13132 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero - voyant moteur orange, changement de capteur?

Bonjour,

J'ai ma Dacia Sandero depuis septembre dernier, et je rencontre un problème : il y a une semaine, le voyant moteur s'est allumé en orange (fixe). J'ai entre temps remarqué que le liquide de refroidissement était un peu en dessous du minimum. Je n'en ai pas rajouté car je n'en avais pas sous la main, et je me suis dit que si le problème venait de là, ils m'en remettraient au garage.

J'emmène donc ma voiture chez le garagiste, ils me mettent la valise et me disent qu'il faut changer le capteur (alors quel capteur, c'est une très bonne question, ils ne me l'ont pas précisé..) et que ça me coûterait 160€. Ils n'ont pas encore la pièce et la reçevront dans les 48h donc je reprends ma voiture et rentre chez moi. En attente de leur coup de fil, j'utilise ma voiture, et surprise ce matin en la démarrant: le voyant orange a disparu.

Je ne sais donc plus quoi faire, est-ce que vous pensez qu'il est préférable tout de même que je change ce capteur, ou pensez-vous que le diagnostic a été mal fait? Mon copain me dit qu'il suffirait peut-être seulement de nettoyer le capteur... Mais nous ne nous y connaissons pas assez dans ce domaine, donc tous vos conseils seront les bienvenus! :)

Consulter la réponse à la question Dacia Sandero - voyant moteur orange, changement de capteur?

• Bonjour. Il vous ont fait un devis du coup ? Ça doit être inscrit quel capteur il faut remplacer sur le devis.Ensuite, si vous l'avez depuis septembre, elle doit passer sous la garantie.Enfin, je ne verrais pas pourquoi si le capteur serait défaillant, pourquoi la "panne" aurait disparu... Faux contact d'un capteur? Mauvais diagnostic?C'est quoi comme Sandero ?Peut être était elle juste un peu encrassé et vous l'avez decrassé involontairement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.