Le à
Je n'ai pas de problème avec ma stepway, D'un point de vue technic je n'ai pas de compétence pour vous répondre. L'entretien de mon véhicule est effectué dans une concession. Cordialement
bonjour après avoir acheté récemment une sandéro stepway 2 doccasion à un particulier j'ai constaté pendant l'utilisation de la climatisation une entrée d'eau sur le tapis( tapis en caoutchouc) passager avant. Après de longues recherches pour trouver le tuyau d'évacuation du condensat de la clim j'ai été obligé de constater qu'il était absent !!!!ce qui explique la fuite des condensat clim dans l'habitacle. J'ai ensuite recherché dans les factures d'entretien une intervention sur le bloc clim/chauffage ; aucune intervention de notée à ce sujet
J'en viens donc à formuler l'hypothèse suivante : ce véhicule a peut être été livré ainsi ?? si oui il y aurait donc d'autres véhicules en circulation avec ce problème
ceci est facile à vérifier ; sous les pieds du conducteur il y a la sortie de l'évacuation (petit coude en caoutchouc visible sous la voiture ) . en partant de la là vous devez voir la présence d'un tuyau noir qui remonte sous la garniture devant le levier de vitesse vers le bloc clim/chauffage
mon véhicule est de décembre 2016 acheté neuf par le premier propriétaire en février 2017
je voulais juste partager cette info
ocrdialement
christian
Je n'ai pas de problème avec ma stepway, D'un point de vue technic je n'ai pas de compétence pour vous répondre. L'entretien de mon véhicule est effectué dans une concession. Cordialement
@clau54346546 bonjour je partage une expérience de vécu qui m'a étonné, ce n'est pas une question....sachez que mon véhicule a toujours été suivi par des garages à l'enseigne Renault. Donc sans mettre en doute leur compétences mon problème est passé au travers de leur expertise. A moins que ce soit un ouvrier qui ait oublié de remettre ce tuyau, ce dont je doute car comme je l'ai écrit il n'y a aucune trace d'intervention sur le bloc chauffage/clim dans l'habitacle
cordialement
Merci beaucoup pour le partage, je vais vérifier dès demain,,!
@carp34153451 bonsoir pour retourner la moquette côté conducteur vous avez à droite de l'accélérateur 2 "boutons en plastique celui du haut se dévisse, celui du bas il suffit de tirer dessus
cordialement
christian