Sandero

Sandero

 - 
14496 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero 3 1.0 SCe 65

Bonjour à tous et toutes.

Je suis propriétaire d'une Dacia Sandero 3 équipée du moteur 1.0 SCe 65 depuis le 4 Juillet dernier. Ce moteur est largement suffisant sur les routes et autoroutes de plaine et très agréable et maniable en ville. On maintient une vitesse de 130Kms/h à 4000 tours/min sans problème et dans un bon confort et dans ces conditions il me satisfait pleinement. Par contre au mois d'Août je suis allé passé 2 semaines à la montagne et là.... LA CATA !!! Ce petit moteur est très poussif dans les montées à tel point que je me demandais si il n'allait pas exploser avant d'arriver à la station ou au col et si je ne devais pas faire demi-tour. Ma question est la suivante:

-Peut on rouler en montagne avec ce petit moteur sans risquer de détériorer sa mécanique et de le casser ?

-Si oui... y a t'il des précautions de conduite particulières à prendre? Régime moteur maximal à ne pas dépasser pour ne pas détériorer le moteur ?

Pour ma part je montais les 9Kms d'ascension en 3ème et à 3000-3500 tours/min avec parfois des passages en 2ème au même régime moteur de 3000-3500 tours /min. A ce régime je grimpais à 50 Km/h au grand désespoir de ceux qui me suivaient et le moteur faisait beaucoup de bruit. Est ce que cette conduite est sans risque et peut on mieux faire en poussant d'avantage le régime sans risque évidemment ?

Merci d'avance pour vos réponses utiles et pertinentes. Evitez celles du genre t'avais qu'à acheter un moteur plus puissant !!

Merci !!

Consulter la réponse à la question Dacia Sandero 3 1.0 SCe 65

  • Bonsoir, j'ai aussi une Sandero mais de 90 cv. En côte, elle est aussi un peu poussive, je me mets souvent dans la voie des véhicules lents.

    Si je veux tenir le 120...130, je rétrograde et le régime moteur monte dans les tours... mais je préfère ne pas le faire trop souvent.

    Cordialement

    • @pint52214331 Merci pint pour votre réponse. Je pense que cela vient de la trop petite cylindrée de ces voitures.... 0,999 cm3 c'est très faible car normalement avec 90cv il ne devrait y avoir aucun problème pour maintenir le 120...130 ! Êtes vous allé à la montagne avec ce véhicule ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia