Sandero

Sandero

- 
15133 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero 3 màj logiciel sans NadiaNAV

Bonjour,

J'ai une Dacia Sandero Stepway 3 avec logiciel système 6.0.9.9 mais sans le système de navigation MediaNav.

Je voudrais savoir comment mettre à jour ce logiciel ou firmware ?

Car l'application du smartphone MediaNav qui est sensée le permettre, ex toolbox, ne le peut pas car comme sur ma voiture il n'y a pas ce système de navigation intégré, donc l'application bloque car elle ne peut communiquer qu'avec ce dernier donc ce n'est pas possible...

Par ailleurs, dans mon garage Renault où des proches ayant exactement la même Dacia que la mienne, les méconos disent ne pas savoir comment faire...

Il doit bien y avoir moyen de faire cette mise à jour.

Comme pour les ordinateurs, cela permet souvent de corriger des problèmes donc j'aimerais bien que cela puisse être fait...

D'avance merci.

Consulter la réponse à la question Dacia Sandero 3 màj logiciel sans NadiaNAV

• Bonjour,

Pas vraiment de problèmes corrigés.

Il s'agit surtout de bloquer toute modification non officielle (votre version est d'ailleurs une des premières à être fortement limitée à ce niveau).

Si vous voulez pouvoir éventuellement aller plus loin (comme de disposer d'un système de navigation), conservez votre version actuelle, elle est plus que suffisante.

• @cyri44190581 Il reste toujours la possibilité de faire une mise à jour par clé usb, beaucoup plus sécure que la modification par smartphone (dit celui dont le premier Medianav s'est retrouvé HS suite à une mise à jour bancale par usb -> échange standard après 2 visites spécifiques chez le concessionnaire (ils n'ont pas le niveau (et ne peuvent pas vraiment l'avoir), rien n'est prévu pour leur faciliter le travail)).

• @2Fre Hello, alors dans mon cas mon smartphone est un Android avec sa dernière version (14). Mais je ne pense pas qu'il y ait de différence avec un iPhone pour les màj du logiciel de la Dacia. Moi en tout cas, je que j'ai lu sur site Dacia et après avoir téléchargé leur application MediaNav, ce dernier peut en effet mettre à jour le logiciel de la voiture mais uniquement si la voiture dispose du système de cartes, ce qui n'est pas mon cas. Donc à priori les seuls qui peuvent mettre à jour le logiciel de la Dacia ces sont des gens de Renault avec leur ordinateur dédié relié à la voiture, celui qui leur sert habituellement pour faire des diagnostics sur ce que les capteurs de la voitures enregistrent.

Je vais prochainement avoir à réviser ma Dacia, je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le sujet.

• @jp.s54124212 Bonjour merci pour votre réponse.

Je vais voir à l'occasion prochaine de la révision de ma voiture et verrai en fonction du garagiste et ce que je percevrai de ses connaissances ou non du sujet... En tout cas merci des infos car je ne savais pas pour ces histoires de modifications limitées.

• @jp.s54124212 Bonjour,

De mon coté j'ai un sadero classique avec la meme version de syteme Media Display. Elle bug pas mal lorsque l'on utilise l'apple car et il faut redemarrer me systeme via un appuie long sur le bouton veille.

Chez Renault on me dit que l'on doit faire soit meme la mise à jour via MyDacia mais j'imagine que les gars n'y connaissent pas grand chose et qu'ils parlaient de la carto de nav.

Donc d'apres vous il n'est pas possible de faire de mise à jour du systeme et que Dacia ne propose pas de version plus récente régulierement avec des correctifs de bugs ?

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.