Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero Gpl 1OOch, moteur 3 cylindres cale anormalement.

Bonjour à toutes et à tous, je ne suis vraiment pas emballé par le moteur 3 cylindres de ma Sandero achetée en janvier 2021, même en désactivant le mode éco le moteur cale assez facilement au redémarrage du start and go, en général le démarrage du moteur n'est pas immédiat et bruyant (secousses) comme s'il y avait un problème de carburation ou d'allumage. Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dacia Sandero Gpl 1OOch, moteur 3 cylindres cale anormalement.

• Honnêtement je ne sais pas comment on fait pour rouler en mode eco, on a l'impression d'avoir un moteur de mobylette sous le capot !

• N'auriez vous pas plus simplement un problème de réglage d'embrayage. Si vous embrayez trop "sec" cela peut faire caler. Demandez à un de vos proches de faire un essai et voir ce qu'il pense de l'embrayage.

• Bonjour,

Essayez de rouler en désactivant le "stop and start" . Personnellement je le désactive toujours et je n'ai jamais eu le moindre problème de batterie ou de calage ( Stepway Eco G 100 depuis août 2021).

Cela vous permettra de savoir si cette fonction est une cause possible de votre problème.

Cordialement.

• Normalement, le Stop and start fonctionne bien et sans à-coups.Consultez votre garagiste.
  • Bonjour

Sandero 3 stepway eco g 100 confort full options de 08/2021.

Aucun problème de fonctionnement depuis la livraison si ce n'est qu'un changement de batterie.

Je roule essentiellement au GPL, j'ai toujours mon premier plein d'essence et seulement utilisé au démarrage.

Votre véhicule est toujours sous garantie, Il faudrait peut être en référer à votre concessionnaire ou agent renault.

Cdlt

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.