Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero GPL et essence 2010

Bonjour a toutes et à tous,

S'il vous plaît j'ai une Dacia Sandero, quand je mets le contact tout les voyants s'allume et s'éteint sauf le voyant d'huile moteur et la batterie. Alors que le niveau d'huile est bon. Mais une fois que je démarre pour rouler les 2 voyant ils s'étaient. Et le voyant moteur s'allume et après il s'éteint. Et après ils ne s'allume plus. J'aimerais savoir c'est quoi le problème ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Sandero GPL et essence 2010

• Bonjour,

C'est comme ça sur toutes les voitures.

Le voyant d'huile reste allumé tant que la pression d'huile n'est pas atteinte donc moteur arrêté c'est normal.

S'il s'allume moteur tournant c'est la casse assurée (sauf si c'est un fil coupé).

Pour le voyant moteur le fonctionnement obligatoire par la réglementation européenne: c'est allumé moteur arrêté et extinction après démarrage si pas de défaut.

S'il s'allume après le démarrage puis s'éteint au bout de quelques minutes, il faudra passer l'outil de diagnostique pour relever les défauts intermittent.

Pour le voyant batterie, c'est le même principe que celui de la pression d'huile, à la différence près que c'est la production d'énergie et non une pression qui est mesurée.

Cordialement,

Charles.

• Peut-être demander au garagiste de reprogrammer le système ? Récemment, j'avais eu des voyants qui s'allumaient signalant des contrôles à effectuer, freins, injections, ESC, etc... Le garagiste en moins de 10 minutes à reprogrammer le système. Et, plus de problème.

• Bonjour reitialise ton ordinateur de bord longuement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.