Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA SANDERO PHASE 1DIESEL BLACK LINE 1.5 DCI 85 DE FEVRIER 2010

Question résolue

Bonjour, j'ai un souci de démarrage et d'allumage mais pas à chaque fois, aucun voyant ne reste allumé après la mise en route et quand je roule, le voyant de préchauffage s'éteint bien ainsi que le voyant moteur au démarrage. En fait je préchauffe comme à mon habitude mais la voiture à l'air de s'étouffer, de tousser et il faut que j'appuie fort sur l'accélérateur et donc elle fume blanc à l'échappement, il arrive qu'elle démarre bien et cale aussi sec. Quand je m'en sers plusieurs fois dans la journée pour de cours trajets (çà, çà n'arrange pas mais pas le choix, c'est mon véhicule pour aller au travail et je n'ai pas d'autres moyens de locomotions et transports à horaires non adaptés à mes horaires, elle ne le fait pas. Elle sort de révision complète au mois d'avril, tous les filtres sans exception ont été changés changés, ainsi que la courroie de distribution et pompe à eau, et depuis nickel au niveau démarrage et consommation de gasoil. Elle fait çà depuis la grosse canicule du mois dernier car elle couche dehors toute l'année. On me dit que c'est le FAP sauf que j'ai un doute sur le fait qu'elle en ait un puisqu'elle est de février 2010 et qu'ils ont été rendus obligatoire en juin 2010 il me semble. Avez vous une réponse à me donner ? Merci à ceux qui me répondront. Voici mon véhicule.

Consulter les 3 réponses à la question DACIA SANDERO PHASE 1DIESEL BLACK LINE 1.5 DCI 85 DE FEVRIER 2010

  • Réponse jugée utile
    Ça m'étonnerais que votre voiture ait un FAP. Fumée blanche=eau. Pas bon signe. Vérifiez s'il y a de l'eau dans l'huile et/ou de l'huile dans l'eau. Dans un des deux cas, risque de rupture du joint de culasse.
    • @JMM8495 Ce n'est pas le cas et en plus elle sort de révision et depuis elle faisait pas ça. Vous me dites ça m'étonnerait c'est donc que vous n'en êtes pas sûre. Pour ma part je pense qu'elle n'en a pas puisque la sortie échappement est noire. Et vu de sa date de sortie, elle n'en a pas je me suis renseignée. Donc en fait je ne suis pas plus avancée avec la réponse puisqu'elle n'a pas de fap, il n'y a pas d'eau dans l'huile ou inversement cela a été vérifié. Ca serait pas mal qu'un vrai mecano réponde.

  • Bonjour,


    Possible qu'avec la chaleur extérieure et un réservoir à moitié vide, de la condensation de forme dans el réservoir et par conséquent de l'eau dans le gasoil. Faites le plein pour éviter cela.

  • Moi je sais ce que je dis et si vous voulez avoir un vrai mécano, ne le cherchez pas ici mais dans un garage avec facture à la clé .Bien le bonjour et pas la peine de répondre.
    • @JMM8495 Bonjour, alors j'ai eu ma réponse et vous aviez complètement tort, C'est la pompe de réamorçage gasoil qui est morte et qui donc faisait des prises d'air d'où le fait qu'elle démarrait parfois. Elle a été changée et çà fonctionne. Donc je le redis c'est bien d'être dans une communauté Dacia mais encore faut il connaitre un minimum la marque pour répondre correctement, parce que répondre sans avoir mais én étant sûr, çà ne sert pas à aider. Quand on ne se sait pas ou à peu près on ne dit rien mais vous, vous étiez sûr de votre réponse. Mr parfait en somme persuadé d'avoir raison. J'espère que quand votre autombile aura un problème vous irez voir le garagiste car si c'est avec des suppositions fausses que vous allez réparer votre véhicule, vous allez pas l'avoir de suite.


    • @JMM8495 C'est donc que vous n'êtes pas un vrai mecano alors. Je ne sais pas si vous avez bien lu la question correctement. J'ai dit qu'elle sortait de révision, j'étais présente et elle fonctionnait parfaitement. Donc pas de mélange eau huile. J'ai dit que la fumée moindre blanche était au démarrage parfois mais que sur route elle ne l'était pas donc ce n'est pas ça non plus. J'ai dit aussi qu'aucun voyant ne s'allumait sur route donc votre solution ce n'est pas ca. Je sais ce que fait un joint de culasse défectueux. La prochaine fois lisez correctement en entier toute les questions.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia