Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero Stepwau Confort Eco g 100


Bonjour,

J'ai depuis 11 mois une Dacia Sandero Stepwau Confort Eco g 100. Je suis assez satisfait de ce véhicule , toutefois le voyant de contrôle de pression des pneus est allumé en permanence. Le garage Renault Michelet de Marseille est incapable de trouver la raison de ce qui doit être un problème électronique

L'un d'entre vous a-t-il rencontré ce même problème et comment a-t-il éventuellement été résolu?

Je vous remercie de vos réponses.

cordialement.


Consulter les 4 réponses à la question Dacia Sandero Stepwau Confort Eco g 100

  • Avez vous crevé et change de pneu ? Le garagiste a peut être mis la roue de secours si vous en avez une ... car sur la roue de secours il n'y a pas de d'électronique ce qui fait la lumière de la pression s'allume toujours ...

    • @mcr63 Merci pour votre réponse, mais bien entendu, le garage (enfin je l'espère) et moi-même avons contrôlé la pression des pneus....

    • @peys24313464 Merci de votre suggestion, mais ce modèle Essence/GPL n'a pas de roue de secours et je n'ai pas crevé.

    • @peys24313464 Merci de votre suggestion, mais ce modèle Essence/GPL n'a pas de roue de secours et je n'ai pas crevé.

    • @peys24313464 Bj,

      Je vais peut etre dire une betise mais pour moi il n'y a pas plus d'électronique ni valve avec capteur, la dectection se fait sur la diff du nombre de tour de rotation de la roue par rapport aux autres. (un pneu degonflé a un diamètre plus faible donc tourne plus que les autres)

      De plus sur une ECO G100 il n'y a pas de roue de secours.

      Cordialement.

  • Bonjour...

    Avez vous essayé d'éteindre cet avertissement avec la manette sur le coté droit du volant ? (cette manette qui sert à faire défiler les différentes options sur le tableau de bord ?)

    Avec le bout de cette manette (un bouton) recherchez l'inscrition "SEt tP"

    une fois que vous l'avez, appuyez longuement sur le même bouton au bout de cette manette qui est à droite du volant.

  • Même véhicule même ancienneté, le voyant pression des pneus s allumé par intermittence. Non résolu par Renault.

    • @pein45515643 Je me sens moins seul.....

  • Bonsoir. Je vais peut être dire une bêtise, mais dans les valves il y a des capteurs. Ils sont peut être en cause. Bonne fin de journée à vous

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia