Sandero

Sandero

 - 
14419 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA sandero stepway - Alarme réserve carburant

Bonjour à tous,

Déja, je n'y connais vraiment rien en voitures...

J'ai une DACIA sandero stepway diesel achetée neuve en fin 2014.

Ma voiture roule très tres tres peu depuis 6 mois. Parking souterrain mais il fait froid quand même. La semaine dernière, au démarrage, je note que la voiture a un peu de mal a démarrer. Genre ca toussote 2 sec mais ca démarre.

Aujourd'hui, commej'etais sur la reserve, je me dis que ca serait bien de mettre un peu de gasole. La voiture démarre toujours avec un peu de mal mais ca passe. J'arrive a la station service et je mets un demi plein. Au démarrage, au contact, je vois que la voiture a bien enregistré le demi-plein (au niveau des barres de carburant). J'essaye de démarrer et la, c non direct.

On pousse la voiture on branche les cables, et la la voiture redémarrre. Le robot de bord demande le code d'authentification, je le mets et le Medianav redémarre. Sauf que depuis ce redémrrage, je suis constamment en alarme carburant...

Donc apres plusieurs rédemerrages et identification medianav, ma voiture avec un demi plein est toujours sous alarme réserve carburant. Vu l'enchainement des choses, je ne crois pas trop a un probleme de flotteur ou de fusible.

Quelqu'un aurait une idée ouo une solution ?

Merci d'avance a tous !

Consulter la réponse à la question DACIA sandero stepway - Alarme réserve carburant

  • Bonjour,

    Le MediaNav ne demande le code qu'après une coupure TOTALE de courant (du genre batterie débranchée). Hors, cela n'arrive pas en temps normal.

    Soit il y a un souci avec la batterie (si elle est d'origine, plus de 8 ans sur un diesel, c'est certainement normal), il va falloir envisager un remplacement avant de continuer plus loin, soit elle n'a pas supporté le long arrêt et va demander un parcours un poil plus long pour que l'alternateur ait le temps de la recharger (genre 50km sans couper le moteur), soit il y a un problème électrique entre la batterie et le reste du véhicule (le 12V avant contact, celui qui maintient en vie l'électronique, est à soupçonner.... mais une batterie trop faible entrainera une coupure d'alimentation (en électronique, 0V, c'est plus safe que 10V au lieu de 12V)).

    Le plus simple serait de mesurer la tension au bornes de la batterie (au moins 12V à l'arrêt et au moins 14V moteur tournant). Si vous avez des valeurs trop basses (genre 11 et 12V), la batterie est fatiguée mais peut revivre si elle recharge (par contre, enchainer les démarrages sans un long parcours intermédiaire, c'est prendre très sérieusement le risque de l'achever définitivement).

    • @thib64635633 Bonjour,

      Soit le calculateur n'a pas aimé le démarrage avec les câbles auquel cas il faudrait tenter une déconnexion du 12V de la batterie pendant au moins 5 minutes histoire qu'il se réinitialise, soit c'est la sonde qui est en cause (elle peut être HS comme être débranchée) et là, il faudra passer par la case garage (elle est intégrée dans le réservoir sous les sièges arrières).

    • @jp.s23166321 Bonjour. AUjourd'hui la voiture démarre sans soucis. Par contre j'ai toujours l'alarme réserve de carburant alors que j'ai le réservoir a moitié plein.

      C'est plutot sur ce probleme que se concentrait ma question.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia