Sandero

Sandero

- 
15320 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia sandero stepway 2018

Bonjour

Depuis 3 semaine j ai ma stepway sandero, quand le temps est humide elle a beaucoup de mal à démarrer. Le garagiste ne voit rien et me dit que l humidité ne peu être le problème et pourtant c est là qu elle a du mal . Connaissez vous ce problème ?

merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Dacia sandero stepway 2018

• Bonjour

Jai une sandero de 4 ans. Au bout de 2 ans elle a commencé à monter haut 2000t/min au demarrage. Il n'y a pas de pb mecanique. Il faut juste attendre quelques minutes que le moteur redescende à 1000 ou moins.

Elle a aussi mais plus rarement des ratés au démarrage .

• je suis à ma quatrieme Dacia et n ai jamais eut ce problème voir plutot dacia directement cdt

• Bonjour,

Moi j'ai eu le problème lors du temps orageux...

Je venais d'utiliser la voiture, je me suis arrêtée 5 minutes, et impossible de redémarrer.

Le garagiste m'a dit que c'était dû à l'électricité statique dans l'air et que c'était une panne classique des Renaults, Dacias et BMW...

Je ne sais pas trop quoi en penser... cela dit la voiture a redémarré d'elle-même 2heures après sans intervention particulière !

• J'ai un stepway depuis 2014 et je n'ai jamais eu ce problème.

• Oui c est l humidité.  Rien a faire.

• Il se peut que l'humidité ambiante agisse sur le faisceau d'allumage. C'est un problème connu en mécanique automobile mais pas systématique. Jamais entendu parler chez Dacia. Vous pouvez tenter de vaporiser le faisceau avec une bombe anti-humidité, prévue à cet effet. Si votre problème cesse, changez de garagiste.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.