Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia Sandero Stepway 3: écran tactile

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes,

Au niveau de l'écran tactile,

J'ai une version où les icônes ne sont pas en couleur et le fond d'écran est gris.

On dirait une version basique et sans vie, je sais bien que c'est Dacia, on est pas dans du haut de gamme mais je m'attendais à avoir un écran en couleur sans passer par android auto spécialement.

y a des photos d'écran avec écran tactile et des icônes en couleurs.

Je me faisais la réflexion et je ne vois pas comment changer ça.

Bien à vous

Consulter les 3 réponses à la question Dacia Sandero Stepway 3: écran tactile

  • Réponse jugée utile

    Je pense qu'un petit tour en concession est utile....l'écran est bien en couleur, même sans Androïd auto...







  • Bj,

    passer en concession, vous devez avoir un Pb d'ecran!

    De mémoire il n'y a pas d'option pour le passer en N&B.

    Cdlt

  • Bonjour,

    Sur les toutes dernières versions, le thème a changé (peut-être pour être raccord avec la nouvelle couleur carrosserie par défaut).

    C'est modifiable mais un poil chaud vu qu'il faut aller gratter dans les menus cachés si on n'a pas la valise Renault.

    Il faut commencer par ouvrir le bloc note sur votre ordinateur et enregistrer le fichier avec le nom suivant: mcmtest_activate.ini

    Le contenu importe peu (un fichier vide fonctionne très bien), c'est le nom EXACT qui compte. Une fois fait, le copier à la racine d'une clé usb (cette clé est nécessaire pour débloquer l'accès au sous-menu).

    Ensuite, il suffit de suivre ce tuto:

    https://www.youtube.com/embed/4VfZcxu1hS0?showinfo=0

    ATTENTION: A côté de la touche Hard Reset à utiliser pour valider les options, il ne faut SURTOUT PAS appuyer sur Make Virgin, la sanction sera immédiate (pas de confirmation demandée) et définitive (et très très compliqué à récupérer).

    Certaines autres options peuvent dérégler votre véhicule mais il "suffit" de remettre comme à l'origine pour récupérer. Donc, on prend une photo de l'écran la première fois (ça peut servir) et on ne touche pas à tout si on ne sait pas ce qu'on fait.

    • @jp.s23166321 Bonjour, sur le site dacia.fr avec le modèle des nouvelles sandero stepway, il y a effectivement cette personnalisation de la version du système de l'écran avec des icones blanchâtres et un fond vert marron. C'est effectivement très bizarre mais ca reste la dernière version du système, pour ce qui est d'effectuer une manip je tenterai ça plus tard ce n est pas très grave après tout tout fonctionne correctement.

      Il y a juste dans la partie Véhicule, le lien vers la conduite Éco "driving éco" je crois que je ne l'ai pas non plus sur l'écran tactile ça reste étrange

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia