Pleins de problèmes également avec mon Dacia Sandero Stepway 3 GPL 2022 reçu mi avril 2022. Je retire la clef et le moteur tourne toujours, bruit de tableau de bord très bruyant, entrée d'aire en tournant sur la gauche (réponse du salarié Renault : je roule pas en jupette donc je peux pas me rendre compte) impossible d'accélérer lorsqu'il fait très froid obligé d'attendre que la voiture chauffe, voiture qui cale et qui indique " risque de casse moteur" bref j'en passe retour chez Renault pour être reprogrammée je ne sais combien de fois et sans compter le problème de bruit de ferraille soit disant une pièce qui vibre au niveau de l'injecteur et perte de puissance : solution proposée=reprogrammation sauf qu'après l'avoir récupéré toujours le même bruit seule la puissance moteur est revenue. Je vais encore emmener la voiture au garage et si aucune solution je fais un courrier recommandé car cette voiture est invendable et combien de temps va t'elle rouler ???
Questions/Réponses
Dacia Sandero Stepway 3 GPL à bannir
Bonjour a tous Dacia Sandero Stepway 3 GPL 2022. reçu début mars .je précise sortie de concession.18 km compteurs. Activation en mode GPL hors service. 1 er passage concession.
Ensuite lors d'un ralentissement à l'arrivée d'un rond point moteur qui se coupe . Difficulté à redémarrer avec la clé orange.vehicule a contrôlé.retour concession.avec aucune explication de leur part .simple reprogrammation. 2 ème passage concession
En utilisation urbaine le mode start ans stop s'active au moment du redémarrage . Impossible.la voiture ne veut pas et le tableau de bord s'affole avec plein de voyant allumé.en tournant plusieurs fois le contact ça repart .
3 ème passage
La en plein après midi .je monte de la voiture tourne la clé de contact.le media nav s'allume normalement clim se met en route .et puis d'un coup écran noir du media nav ventilation qui se coupe .et j'ai toujours les commandes de clim allumé.et ensuite le moteur se coupe . Bien sûr dans la soirée plus rien
4 ème passage en concession
Lors de l'utilisation des commande au volant aucune réaction .bouton droite et gauche road trip ou régulateur.apres véhicule qui tire a droite jusqu'à 70km/heure
Reprogrammation et rééquilibrage
Bref .j'ai signalé un bruit sous le châssis comme un bruit de ferraille.apparement problème connu tige de turbo qui vibre a la d'accélération mais pas de solution pour l'instant. Puis diverse détails. Je trouve que la suspension et trop molle . L'embrayage qui patine pour un redémarrage en côte.et après ça sent le brûler.a mon avis ça va pas durer longtemps. Résultats après quelques mois d'utilisation et 7000 km je suis vraiment mécontent. Je la revend sans regret
Consulter les 6 réponses à la question Dacia Sandero Stepway 3 GPL à bannir
- Le à
Bonjour
Sandero stepway full options 08 2021
Cela m est arrivé. écran noir clim HS stop et start inactif.
Il s agissait d un capteur batterie defectueux.
Cdlt
- Le à
Re
Il ne faut pas bannir ce véhicule. Laissez de côté l étiquette qui colle à la peau de dacia. Il fait partie maintenant du groupe e constructeurs généralistes. D'autant plus que beaucoup de composants notamment le moteur sont montés sur modèles renault
Cdlt
- Le à
Je suis dsl pour vous ça sent la mal chance.
Pour ma part après un peu plus d'un an avec la nouvelle Sandero, rien de particulier.
j'adore voyager dans cette voiture qui accepte l'autoroute, adore les nationales et veut bien des chemins.
J'adore la douceur du moteur et le prix du GPL à la pompe .
Juste un pb de vitre arrière vite résolu et le voyant SOS à vérifier tout sous garantie.
- Le à
Incroyable. Tous ces problèmes... J'espère que c'est une plaisanterie. Vraiment là c'est fort.
On se croirait dans un roman d'épouvante.
Faite moi peur. De là les freins qui lâchent et la direction qui bloque je n'ose l'imaginer !!!!
- Le à
Vous n'avez pas eu de chance car j'ai gardé pendant 4 ans une Sandéro Stepway , j'ai fait 55000 km avec et je n'ai eu aucun problème, tout fonctionnait normalement et j'en était très content.